Henri Jonquières, Paris 1926, 19,5x24,5cm, broché.
Reference : 85603
Edition illustrée de 31 lithogaphies originales en noir de Berthold-Mahn, un des 30 exemplaires numérotés sur hollande, tirage de tête après 10 japon. Décharges de papier adhésif en têtes et en pieds des gardes, deux petits manques en tête en pied du premier plat, agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Editions Nelson 1930 1930. Georges Duhamel: Confession de Minuit/ Editions Nelson 1930 . Georges Duhamel: Confession de Minuit/ Editions Nelson 1930
Très bon état
Paris, Arthème Fayard, s.d. (vers 1920) ; in-8, 124 pp., broché. Georges Duhamel est un écrivain et un médecin français. Il fut élu en 1935, à l'Académie française. Il s'engage comme médecin lors de la Première Guerre mondiale. Il publie ensuite la Chronique des Pasquiers. Il obtient le Prix Goncourt, le 11 décembre 1918, pour l'ouvrage "Civilisation". Il est considéré comme un précurseurs des existentialistes. À partir de 1940, une partie de son oeuvre est interdite par les Allemands. Il figure sur la liste Otto et ne peux plus rien publier. Mais il reste délibérément à Paris et tient tête à l'occupant. Il subit de virulentes attaques dans le journal "Je suis partout". Néanmoins, il proteste contre les excès de l'épuration. Il faut relire Georges Duhamel car il est tombé dans l'oubli et passé de mode, alors que son oeuvre est humaniste et engagée. Illustrations de Hermann Paul. Bon état.
Paris, Mercure de France, 1942 ; in-12, 254 pp., broché. Bel envoi de l'auteur. Georges Duhamel est un écrivain et un médecin français. Il fut élu en 1935, à l'Académie française. Il s'engage comme médecin lors de la Première Guerre mondiale. Il publie ensuite la Chronique des Pasquiers. Il obtient le Prix Goncourt, le 11 décembre 1918, pour l'ouvrage "Civilisation". Il est considéré comme un précurseurs des existentialistes. À partir de 1940, une partie de son oeuvre est interdite par les Allemands. Il figure sur la liste Otto et ne peux plus rien publier. Mais il reste délibérément à Paris et tient tête à l'occupant. Il subit de virulentes attaques dans le journal "Je suis partout". Néanmoins, il proteste contre les excès de l'épuration. Il faut relire Georges Duhamel car il est tombé dans l'oubli et passé de mode, alors que son oeuvre est humaniste et engagée. Bon état.
Paris, Albert Guillot, Éditeur, 1949 ; petit in-4 carré, 160 pp., couverture et cahiers libres, sous chemise et emboîtage cartonnés en simili cuir blanc. Georges Duhamel est un écrivain et un médecin français. Il fut élu en 1935, à l'Académie française. Il s'engage comme médecin lors de la Première Guerre mondiale. Il publie ensuite la Chronique des Pasquiers. Il obtient le Prix Goncourt, le 11 décembre 1918, pour l'ouvrage "Civilisation". Il est considéré comme un précurseurs des existentialistes. À partir de 1940, une partie de son oeuvre est interdite par les Allemands. Il figure sur la liste Otto et ne peux plus rien publier. Mais il reste délibérément à Paris et tient tête à l'occupant. Il subit de virulentes attaques dans le journal "Je suis partout". Néanmoins, il proteste contre les excès de l'épuration. Il faut relire Georges Duhamel car il est tombé dans l'oubli et passé de mode, alors que son oeuvre est humaniste et engagée. Exemplaire numéroté 1083/1500, tiré sur papier pur chiffon du Marais filigrané spécialement à la signature de l'auteur. Illustrations de Jacques Touchet gravées sur bois en couleurs par Gérard Angiolini.
Paris, Arthème Fayard & Cie, vers 1930 ; in-4, 124 pp., broché. 25 bois originaux de Hermann Paul.