Editions Poetry London, London 1940, 17,5x21cm, relié.
Reference : 85587
Edition originale,avec la signature et la date de l'auteur en fac-simile"october 1940" sur la page de garde. Charnières fendues, quelques rousseurs sur les gardes. Reliure d'éditeur en percaline sable, pièce de titre noire sur le premier plat. Bel exemplaire de ce carnet reproduisant 82 croquis réalisés dans les abris aériens de Londres durant le Blitz. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
London Editions Poetry
s.d. [1945], in-8 tête-bêche, n.p. Cartonnage de l'éditeur, toile grise et jaquette illustrée couleurs. :: "Facsimile reproductions of 82 drawings taken from two original sketch books... During the war Henry Moore has spent much of his time making drawings of people and scenes in the air-raid shelters... the most important document produced by an English artist in wartime." :: Avec le fac-similé de la signature de Moore, october 1940, sur la page de garde. :: Coins écrasés et petites pertes à la jaquette.
Berlin, Rembrandt Verlag, 1981. 23x20 cm. Mit 82 faksimilierten Tafeln; 16seitiges Textheft. Originalleinwand und Originalbroschurheft in Originalleinwandkassette mit montiertem farbigen Deckelbild.
Eines von 600 numerierten Exemplaren. - Ecken der Kassette etwas bestossen, Ecken des Buches sehr schwach bestossen.
Londres, éditions Poetry,s.d.[1940]. In-12, non paginé, cartonnage éditeur de toile écrue, pièce de titre noire sur le premier plat, jaquette originale illustrée (petites déchirures de la jaquette).
Édition originale de ce carnet reproduisant 82 dessins effectués par le sculpteur Henry Moore durant le blitz de Londres par les forces nazies. Exécutés entre 1940 et 1942, ces dessins proviennent de deux carnets sur lesquels Moore a représenté les britanniques dans les abris anti bombardements du métro londonien ainsi que quelques scènes d'extérieur de décombres. Moore se rendait dans le métro et observait la curieuse tension existante dans les abris, notait les scènes qui lui semblait les plus intéressantes pour pouvoir les dessiner le lendemain. L'ouvrage est orné sur la première page d'un fac similé de la signature de l'artiste et la date d'octobre 1940. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.