circa 1850, 15,5x20cm, une page.
Reference : 85080
Lettre autographe signée d'Henry Murger, 5 lignes à l'encre noire, à un éditeur, s'excusant d'un retard indépendant de sa volonté. Quelques rousseurs. Traces du cachet postal en partie supérieure du feuillet. "Comme on est venu chercher ma copie un peu tard, [...] insistez je vous prie pour qu'il me les fasse adresser" - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Belle lettre autographe signée et adressée le 16 juin 1938 à son éditeur. Il donne les derniers détails pour la parution de A voix basse et de Montmartre à vingt ans (bandeau publicitaire, accroche publicitaire, photo… Une page in-12 recto verso
Lettre autographe signée datée du 5 janvier 1948. Hoérée répond à Aelberts en lui donnant, comme demandé, l’adresse de la veuve d’Albert Roussel et lui indiquant que son livre n’est pas épuisé. Il pose ensuite nombre questions à Aelberts sur le pourquoi de sa lettre, « mais de quoi s’agit-il exactement ? Me demandez-vous si je veux reprendre mon travail et le compléter par une analyse détaillée de toutes les œuvres de Roussel ? (...) ». Peut- être un projet d’Aelberts qui n’a pas abouti. 1ère page in-12, recto verso avec enveloppe.
1519 Importante lettre autographe signée et adressée le 15 mars 1946 à Pierre Aelberts. Le musicologue évoque un projet de dictionnaire des compositeurs belges qui n’aboutira pas. Une page in-8 recto verso complété d’un courrier autographe de prise de rendez-vous.
Longue lettre autographe signée et datée du 22 décembre 1954. Il écrit à Pierre Aelberts pour lui demander un exemplaire de ses plaquettes Brimborions sur Apollinaire, Airelles et Lettres à Jeanne. Il lui demande la possibilité d’en acheter un exemplaire ou qu’Aelberts les donne à l’Association devenant alors membre (d’honneur ou protecteur). Il en profite pour évoquer l’Association des amis de G. Apollinaire et lui adresse copie de la lettre d’origine expliquant les buts et statuts de l’Association. Une page in-8 recto verso complétée d’un document de deux pages in-8 recto verso.
Lettre autographe signée datée du 28 juin 1965. L’illustrateur demande à Aelberts plus de détails sur une photo que ce dernier demande, la lettre lui en donnant ces indications n’étant pas arrivée. 1ère page in-8.