Gallimard, Paris 1964, 14x20,5cm, broché.
Reference : 84020
Edition originale de la traduction française, un des 55 exemplaires numérotés sur pur fil, tirage de tête. Bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Couverture crème à rabats souple. Bel exemplaire.
Paris. NRF/Gallimard. 1964. 340 pp. In-8. Broché. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 60 exemplaires hors-commerce et réservés à l'auteur numérotés sur bouffant alfa Calypso des papeteries Cellunaf.Exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l'auteur : "à Jacques Brenner avec tous mes remerciements pour la gentillesse, pour la finesse dont il a fait preuve à l'égard de ce livre, avec l'espoir de chanter très bientôt Trois jeunes [...] et avec toute mon amitié. Paris, janvier 1965".Édition originale de la version française de l'?uvre de l'auteur franco-allemand Joseph Breitbach : Bericht über Bruno. Comme l'indique le titre, tout tourne autour du rapport dont le sujet est Bruno Collignon, personnage fermement opposé à son grand-père - puissant chef d'entreprise et politicien de son pays - dans un contexte de tension diplomatique rappelant l'ambiance pesante de la Guerre Froide.
Paris, Gallimard, 1964. In-8, broché, non coupé, 336 pp.
Edition originale de la version française, rédigée par l'auteur lui-même, généralement considéré comme son chef-d'oeuvre et qui reçut le prix littéraire du journal " Combat ". " Dans cette construction romanesque ambitieuse, Breitbach décrit la lutte sourde qui oppose un homme d'Etat à son petit-fils, Bruno, animé d'une farouche volonté de puissance et prêt à la compromettre dans différents scandales pour lui prendre sa place. La clé de cette tragédie politico-judiciaire familiale repose sur un portrait psychologique du héros en homosexuel refoulé, un peu à la façon de la fameuse nouvelle de Sartre, "l'enfance d'un chef ". En dernier ressort c'est un plaidoyer pour un assouplissement des articles du Code pénal touchant à la liberté des moeurs. " Un des 55 numérotés sur vélin du Marais, seul tirage en grand papier avec 60 ex hors-commerce n° sur bouffant alfa calypso. N° 23. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1964. In-8, broché, non coupé, 336 pp. Légère insolation sur la couverture.
Edition originale de la version française, rédigée par l'auteur lui-même, généralement considéré comme son chef-d'oeuvre et qui reçut le prix littéraire du journal "Combat". " Dans cette construction romanesque ambitieuse, Breitbach décrit la lutte sourde qui oppose un homme d'Etat à son petit-fils, Bruno, animé d'une farouche volonté de puissance et prêt à la compromettre dans différents scandales pour lui prendre sa place. La clé de cette tragédie politico-judiciaire familiale repose sur un portrait psychologique du héros en homosexuel refoulé, un peu à la façon de la fameuse nouvelle de Sartre, "l'enfance d'un chef ". En dernier ressort c'est un plaidoyer pour un assouplissement des articles du Code pénal touchant à la liberté des moeurs. " Un des 60 ex hors-commerce n° sur bouffant alfa calypso. N° 108 enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
P., Gallimard, 1964, In-12, br., non coupé, 336 pp.
Edition originale tireé à 115 exemplaires numérotés, celui-ci sur alfa.