Gallimard & Futuropolis, Paris 1991, 22x30cm, reliure de l'éditeur.
Reference : 83031
Nouvelle édition et premier tirage des illustrations de Jacques Tardi. Deux légères traces de pliures en angle du premier plat. Agréable exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris Denoël et Steele 1936 In-8 Agrafé
EDITION ORIGINALE tirée à trois mille exemplaires. >>>Bien que MORT A CREDIT, sorti début mai 1936, ai connu un succès de librairie, le roman n'en fut pas moins très critiqué. Son éditeur dans cette plaquette en prend la défense, rangeant Céline aux cotés de Flaubert, Balzac ou Zola qui en leurs temps subirent eux-aussi les foudres des journalistes. L'écrivain pour compléter la plaquette fait paraître son discours prononcé à Médan le1er octobre 1933 à la demande de Lucien Descaves, à qui MORT A CREDIT est dédié. >Très bel exemplaire. Très bon 0
Editions Denoël et Steele, 1936. Fort volume in/8, reliure en demi-chagrin rouge, dos à 4 nerfs, ornée d'une tête de mort, 697 pages - Dans la même reliure rare plaquette de Robert Denoël : Apologie de Mort à crédit, suivie de : Hommage à Émile Zola par Céline Louis Ferdinand aux Editions Denoël et Steele 1936, IN/8, 31 pages.
"L'Hommage à Zola de Céline (1933) est un texte étrange : plus que la reconnaissance du génie zolien, c’est ce qui sépare les deux écrivains qui est ici mis en scène. Zola (selon Céline) a réussi à témoigner de l’horreur de son temps, il ne pourrait qu’échouer maintenant, car la réalité est devenue impossible à écrire..."
Paris, Denoël, 1943 Édition originale des illustrations de Gen Paul. 223mm x 142mm 429 pp Broché, exemplaire présentant la rare particularité d’être entièrement non coupé. Papier uniformément jauni, dos insolé, bel état général. "Deuxième grand roman de Louis-Ferdinand Céline, "Mort à crédit", publié en 1936, raconte l'enfance du Bardamu de "Voyage au bout de la nuit", paru quatre ans auparavant. Après un prologue situant son présent, médecin dans les années trente, le héros narrateur, Ferdinand, se rappelle ses jeunes années, dans un milieu petit bourgeois, vers 1900. Il est fils unique, élevé dans un passage parisien entre une grand-mère éducatrice fine et intuitive, une mère sacrificielle propriétaire d'un petit magasin de dentelles et objets de curiosité et un père violent et acariâtre, employé dans une compagnie d'assurances. Il grandit maladroitement, sans cesse victime des reproches amers de ses parents, multiplie les apprentissages et les échecs sentimentaux et professionnels, séjourne dans un collège anglais avant de voir son destin basculer avec la rencontre d'un inventeur loufoque, Léonard de Vinci de la fumisterie scientifique, pour vivre des aventures toujours tragi-comiques... Texte des origines, marqué par le sceau de l'image maternelle, "Mort à crédit" est un parcours initiatique, tout en violence et en émotion, où les souvenirs s'accompagnent des misères et des révoltes de l'enfance. C'est aussi une formidable évocation de Paris au tournant du siècle, drôle et riche de cocasseries irrésistibles, dans un style propre à Céline, fait d'exclamation, cassant la syntaxe traditionnelle, transposant le parler populaire dru et vert dans le langage écrit. "
Paris, Denoël et Steele, [1936]. Fort in-8 (217 x 134 mm) de 2 ff. blancs, 697-[1] pp. et 3 ff. blancs ; maroquin noir janséniste, dos lisse, titre or, doublure et gardes de velours rouge bordées dun listel de box gris perle, couverture et dos conservés, tranches dorées sur témoins, chemise avec dos et rabats du même maroquin, étui bordé (J.-P. Miguet).
Édition originale.Un des 65 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, après 47 Japon.Celui-ci, un des 35 mis dans le commerce (n° 31), comporte, comme la grande majorité des exemplaires de Mort à crédit, des blancs à la place des passages « obscènes », supprimés par Céline à la demande de léditeur. Daprès Jean-Pierre Dauphin et Pascal Fouché, sur les 1012 exemplaires du tirage total seuls les 117 hors commerce numérotés en chiffres romains 22 Japon, 30 Hollande, 25 pur fil et 40 Alfa contiennent le texte intégral du roman. Il faudra attendre 1981 et la publication du premier volume des uvres dans la Bibliothèque de la Pléiade pour que le texte complet de Mort à crédit, lun des incontestables chefs-duvre de Céline, soit enfin mis à la disposition du public.Très bel exemplaire, sobrement relié par Miguet.Deux infimes taches brunes au premier plat de la couverture ; légère reprise aux mors de la chemise. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Denoël Et Steele Paris 1936 In-8 ( 205 X 135 mm ) de 31 pages agrafé, sous couverture imprimée, chemise cartonnée à dos de maroquin rouge titré et daté, premier plat reprenant la présentation de la couverture ( Chemise signée de DEVAUCHELLE ). EDITION ORIGINALE, publiée par Robert DENOËL pour faire face aux polémiques qui suivirent la publication de "Mort à crédit". Elle comporte à la fin le texte inédit du seul discours public de Louis-Ferdinand CELINE: "Hommage à Emile ZOLA", prononcé à Médan en 1933 et qui peut être considéré comme un commentaire avant la lettre de "Mort à crédit". Très rare exemplaire sur papier ordinaire ( le tirage sur grand papier a été limité à 20 exemplaires introuvables numérotés sur vélin pur fil. Très bel exemplaire, condition idéale.