J.-G. Dentu, Paris 1813, 11,5x18,5cm, relié.
Reference : 81027
Edition originale. Reliure en plein cartonnage rose, dos lisse assombri orné de doubles filets dorés, pièce de titre de chagrin noir, reliure de l'époque. Une claire mouillure en marges des premiers feuillets de l'ouvrage. Notice sur la personne de Gabriel Senac de Meilhan et ses ouvrages par M. De Levis - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
J.G. Dentu Paris 1813 In-8 ( 200 X 130 mm ) de XLVIII-281 pages demi-basane fauve à petits coins, dos lisse orné de filets dorés ( Reliure de l'époque ). Edition originale. Quelques rousseurs claires, bon exemplaire.Le premier portrait de cet ouvrage est celui de Senac lui-même, dans lequel, il se dépeint comme une personne ayant une conversation très variée, paresseuse, avec un amour-propre extrême. Il fait aussi le portrait de Madame de Pompadour, de Madame Du Barry, du duc de Choiseul, etc. On y trouve également des réflexions sur divers sujets, comme le goût, des dialogues sur l'amitié, le génie et des mélanges historiques.