Le dé bleu, s.l. 1987, 11x19cm, broché.
Reference : 80851
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Petites rousseurs en marges des plats. Envoi autrographe signé de Gaston Puel à Régine Deforges. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Une planche XVIII° gravée au burin de 395 x 250 mm ; bon état quoi que frangée sur un bord. Remise possible pour plusieurs planches de la série. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bernard Picart, né le 11 juin 1673 à Paris où il vécut rue Saint-Jacques, installé en 1711 à Amsterdam où il vécut dans la Kalverstraat et où il est mort le 8 mai 1733, est un dessinateur et graveur (aquafortiste et buriniste) français. Formé par son père Étienne Picart (1632-1721), dit le Romain et par Benoît Audran le Vieux, puis par Sébastien Leclerc en 1689, il effectue son premier séjour en Hollande de 1696 à 1698. Il ne tarde pas à se faire une brillante réputation, comme graveur et comme dessinateur. Aussi habile à manier le burin que la pointe, il exécute une foule de petits sujets, dans lesquels il combine avec adresse les deux procédés, et où l'on admirait une fécondité d'invention et une habileté de main qui le firent comparer à Sébastien Leclerc. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
COLLIGNON dessin textile original à la gouache pour foulard, carré de soie 5677
Reference : 3902
Dessin textile original signé COLLIGNONCachet "Atelier de la Bourse, Paris" au dos.Le numéro de téléphone, (trois lettres suivies de 4 chiffres) indique plus ou moins la date vers les années 1960Provenance d'un fonds d'atelier de création, c'est à dire non édité. Dimensions 75 x 75 cm (Les dimensions ne sont pas au mm près !)
Remise possible pour l'achat de plusieurs produits, envoi sous tube rigide. Frais d'envoi sur devis pour l'étranger. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
COLLIGNON dessin textile original à la gouache pour foulard, carré de soie 5691
Reference : 3916
Dessin textile original signé COLLIGNON Cachet "R. COLLIGNON, Paris" au dos.Le numéro de téléphone, (trois lettres suivies de 4 chiffres) indique plus ou moins la date vers les années 1960Provenance d'un fonds d'atelier de création, c'est à dire non édité. Dimensions 79 x 79 cm (Les dimensions ne sont pas au mm près !)
Remise possible pour l'achat de plusieurs produits, envoi sous tube rigide. Frais d'envoi sur devis pour l'étranger. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
1 - Pierre-Joseph PROUDHON2 - Antoine-Siméon-Gabriel COFFINIERES
Reference : 877
(1849)
1849 Paris, au bureau du journal "La voix du peuple", 1849, édition originale, pour le premier texte. Un volume in 4° relié demi-parchemin à dos lisse, titres manuscrits, plats papier, de IV, 108 pages et 38 pages ; coin de la première garde blanche coupé pour supprimer un nom d'origine, reliure d'époque. Deux ouvrages reliés ensemble, pagination non continue. Une mouillure sur le second texte et cachets de timbres de colportage.
1 - Écrite du 24 février 1848 au 8 juillet 1849, alors qu'il était incarcéré à Sainte-Pélagie, cette analyse donne la position de Proudhon sur la révolution de 1848 et sa vision des orientations qu'elle devrait prendre pour aboutir à une société fondée sur la coopération et l'autonomie et organisée autour d'une économie solidaire. 2 - La seconde partie, imprimée sur un papier différent, et dans une typographie différente, ne comporte ni date, ni mention d'éditeur. Cependant, il s'agit du décret de 1852 sur la confiscation des biens de la famille d'Orléans alors que Louis-Napoléon est encore Prince-Président de la deuxième république . Ce texte connu deux éditions en 1852, celle-ci, édition originale in 4° de la typographie Plon, et une autre in 12 de l'imprimerie de Napoléon Chaix, toutes les deux publiées de manière anonyme. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
1852 Chez Tous Les Libraires, Paris, 1852. Une brochure in 8° de 173 pages partiellement non coupées, couverture papier bleu imprimée, partiellement dérelié, état intérieur bon.
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.