Louis Broder, Paris s.d. (1965), 20x24,1cm, une feuille.
Reference : 77679
Eau-forte originale de Giacometti imprimée sur japon et réalisée pour l'ouvrageFeuilles éparsesen hommage à René Crevel. Très bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Aux Editions Graphis, 1930, in-4°, 64 p. avec 36 illustrations en noir et une en couleurs + 1 eau-forte originale. Un des 50 exemplaires sur Arches numérotés (n° 43), contenant une eau-forte originale signée et numérotée par Jean Crotti, brochure originale.
Un des 50 exemplaires sur Arches numérotés (n° 43), contenant une eau-forte originale signée et numérotée par Jean Crotti, un des artistes suisses de renommée mondiale (né à Bulle dans le canton de Fribourg). Jean Crotti (1878-1958), naturalisé français en 1927, “avait une activité intéressante dans le mouvement Dada, de 1916 à 1927. En 1921, il exposa des oeuvres d'inspiration mécaniste. Attiré par le Futurisme et l'Orphisme, il s'intitulait simultanéiste et réclamait l'introduction du temps dans la structure du tableau. Une importante monographie lui a été consacrée par M. Waldemar George” (Bénézit). Très rare avec la gravure originale. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Éditions Denoël, 1938. Un volume grand in-8 (255 x 180 mm) broché , couverture imprimée en noir et rouge, cahiers non coupés, à l'état de neuf. Conservé dans un emboîtage en plein maroquin polychrome décoré et doublé de D.-. Mercher. ÉDITION ORIGINALE. EXEMPLAIRE DE TÊTE, AVEC L'EAU-FORTE ORIGINALE SIGNÉE DE MATISSE Justifée 8/23, sur Chine appliqué. - TIRAGE : l'un des 25 exemplaires de tête mis dans le commerce sur Hollande Van Gelder, les seuls avec 3 hors-commerce à comprendre l'eau-forte originale, celui-ci le n°8, signé par Tzara à la justification. - ILLUSTRATION : en frontispice, encartée dans l'exemplaire, l'eau-forte originale signée d'Henri Matisse, sur Chine appliqué, justifiée 8/23 et 6 dessins de Matisse reproduits en hors-texte. Références : Duthuit, Matisse les ouvrages illustrés, n°8, reproduit.
Exemplaire parfait, broché te que paru, préservé dans un superbe emboîtage (chemise et étui) en plein maroquin doublé et décorés de Mercher.
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1969. 2 volumes in-8 sous étui toilé, soit un volume broché et une chemise de même présentation contenant les planches.
Bien complet des 17 dessins et de l'eau-forte originale, justifiée (69) et signée par Étienne Delessert. Exemplaire de luxe de l'édition originale, tirage limité à 5326 exemplaires, celui-ci un des 126 lettrés et numérotés sur Arches (69), signés par l'auteur au justificatif. Chemise un brin insolée, pour le reste en parfaite condition.
A. Quantin, Paris 1883, 22x31,5cm (cuvette: 14x19,5xcm), une feuille.
Très belle eau forte originale avant la lettre réhaussée à l'aquatinte et signée dans la planche. Réalisée sur papier vergé et protégée par une serpente à la demande de l'éditeur A. QUANTIN pour illustrer la fable de La Fontaine: "Le singe et le dauphin". Très bel état, présentée dans une marie-louise moderne noire. Auguste Delierre (1829-1891) est référencé ainsi dans le Bénézit, dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs : "peintre d'histoire, scènes de genre, paysages animés, natures mortes, illustrateur. Élève d'Eugène Ciceri, il participa au Salon de Paris entre 1852 et 1889. Ses compositions de paysages animés de chiens de chasse montrent l'influence des ouvres de Desportes et d'Oudry qu'il a longtemps copiées. Il marque par ailleurs une prédilection pour les natures mortes. Il a également illustré les Fables de La Fontaine." Alain-Marie Bassy dans son livre Les Fables de La Fontaine, quatre siècles d'illustration analyse son style pour la représentation des fables : "S'il recherche le même angle de vue sur l'animal que Gustave Doré, il écarte tout sens de l'effroi. L'oiseau blessé d'une flèche n'est plus un grand oiseau migrateur mais la caille délicieusement colorée des natures mortes." [...]Devant [les animaux au milieu desquels nous vivons], l'il de Delierre est aussi froid que celui d'un entomologiste. L'art de la fable devient chez lui le plus bel exemple de naturalisme pictural." Une édition de luxe en deux volumes : Fables de La Fontaine. Edition illustrée de 75 planches à l'eau-forte par A. Delierre, Paris, Quantin, 1883, est cataloguée à la Bibliothèque Nationale. Les eaux-fortes des fables sont avant la lettre et enfermées dans de jolis cadres Louis XVI." - Photos sur www.Edition-originale.com -
A. Quantin, Paris 1883, 22x31,5cm (cuvette: 15,5x21cm), une feuille.
Eau forte originale avant la lettre réhaussée à l'aquatinte. Réalisée sur papier vergé à la demande de l'éditeur A. QUANTIN pour illustrer la fable de La Fontaine: "Les vautours et les pigeons". Très bel état, présentée dans une marie-louise moderne noire et protégée par une serpente. Auguste Delierre (1829-1891) est référencé ainsi dans le Bénézit, dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs : "peintre d'histoire, scènes de genre, paysages animés, natures mortes, illustrateur. Élève d'Eugène Ciceri, il participa au Salon de Paris entre 1852 et 1889. Ses compositions de paysages animés de chiens de chasse montrent l'influence des oeuvres de Desportes et d'Oudry qu'il a longtemps copiées. Il marque par ailleurs une prédilection pour les natures mortes. Il a également illustré les Fables de La Fontaine." Alain-Marie Bassy dans son livre "Les Fables de La Fontaine, quatre siècles d'illustration" analyse son style pour la représentation des fables : "S'il recherche le même angle de vue sur l'animal que Gustave Doré, il écarte tout sens de l'effroi. L'oiseau blessé d'une flèche n'est plus un grand oiseau migrateur mais la caille délicieusement colorée des natures mortes. [...]Devant [les animaux au milieu desquels nous vivons], l'il de Delierre est aussi froid que celui d'un entomologiste. L'art de la fable devient chez lui le plus bel exemple de naturalisme pictural." Une édition de luxe en deux volumes : Fables de La Fontaine. Edition illustrée de 75 planches à l'eau-forte par A. Delierre, Paris, Quantin, 1883, est cataloguée à la Bibliothèque Nationale. Les eaux-fortes des fables sont avant la lettre et enfermées dans de jolis cadres Louis XVI." - Photos sur www.Edition-originale.com -