s.l. s.d. (circa 1890), 11x17,5cm, une feuille.
Reference : 77656
Lettre autographe signée d'Emile Goudeau adressée à son cher maître (Francisque Sarcey, 16 lignes à l'encre noire) le remerciant pour sa dernière missive dont il prend connaissance avec un peu de retard et pour son soutien dans l'octroi d'un prix dont il vient d'être couronné : "l'envoi de la lettre écrite par un Labadens exaspéré. Ce camarade (?) m'a fait passer un bon quart d'heure. Enfin cet infortuné lauréat ne me pardonne peut-être pas, d'être, lui tombé dans les hypothèques." Pliure centrale inhérente à la mise sous pli. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Il lui rappelle qu'il y a cinquante deux ans, il était son professeur au lycée Charlemagne et qu'il lui "enseignait (...) ce qu'il savait ou croyait savoir de philosophie". Il le félicite de la qualité de son oeuvre " Souvenirs de l'âge mûr" et lui signale que lui aussi, a été conférencier à l'époque de "la ligue contre l'athéisme". "... Voila trois soirs que je lis avec assiduité et que j'en fais mes délices. J'ai rarement trouvé ailleurs autant de bonne grâce, autant de naturel, autant d'aimable familiarité avec une pareille abondance de piquants récits et de fines analyses, les unes morales, les autres littéraires..."