Plon, Paris 1976, 13,5x20,5cm, reliure de l'éditeur.
Reference : 76613
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Reliure de l'éditeur en pleine toile bleue, dos lisse, exemplaire complet de sa jaquette illustrée qui comporte une légère déchirure en tête du dos. Iconographie. Agréable exemplaire également complet de sa bande annonce. Envoi autographe daté et signé de Maurice Bellonte à Gabriel Aysenfar. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Plon 1976 Plon, 1976, 282 p., cartonnage éditeur sous jaquette, des déchirures sans manque le long de la jaquette, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Plon, 1976, in-8°, 282 pp, 63 photos, documents et cartes dans le texte, une carte sur double page, croquis de l'avion Bréguet, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état. Edition originale, envoi a.s.
Le 1er septembre 1930 – près d’un demi siècle avant Concorde – à bord de leur fameux Point d’Interrogation, après trois ans d’une patiente et méthodique préparation, la première traversée de l'Atlantique Nord d'Est en Ouest de Paris à New York par Costes et Bellonte. Des année folles, aventureuses, dont le récit, aujourd’hui nous restitue la légende... et la dure réalité. — Par l'aviateur français Maurice Bellonte (1896-1984). Associé à Dieudonné Costes, il a réussi en 1930 à bord du Breguet XIX "Point d'interrogation" la première traversée de l'Atlantique Nord d'est en ouest. Né d'un père ingénieur, Bellonte s'intéresse très tôt à la technique. Il fait la première guerre mondiale dans l'aviation mais sans piloter. Il sera mécanicien puis navigateur sur les premières lignes aériennes après la fin de la grande guerre. En 1923, il rencontre le pilote Dieudonné Costes sur la ligne Paris-Londres et ils voleront beaucoup ensemble. Après une tentative manquée de vol sans escale Paris-New York en 1929, ils battent tous deux le record de distance avec un vol Paris-Tsitsikar (Chine) de 7925 km. Ce vol leur démontre que le Breguet XIX à moteur Hispano-Suiza 650 CV peut traverser l'Atlantique Nord dans le sens défavorable (vents contraires) Est-Ouest. Le premier Paris-New York est finalement réussi les 1er et 2 septembre 1930 après un vol de 37h14min. Le livre raconte la période depuis sa rencontre avec Costes jusqu'à l'exploit de 1930.
Bel envoi autographe de l'aviateur Maurice Bellonte à l'acteur Alain Macé Le premier vol transatlantique Paris-New York sans escale a été réalisé par les aviateurs français Dieudonné Costes et Maurice Bellonte en 1930. Leur vol historique a été accompli à bord de l'avion Breguet 19 "Point d'Interrogation" (Question Mark en anglais). Ce voyage a marqué un jalon important dans l'histoire de l'aviation et a renforcé la réputation de la France en tant que nation pionnière dans le domaine de l'aviation. Le 1er septembre 1930, Costes et Bellonte ont décollé de l'aéroport du Bourget, près de Paris, en direction de New York. Leur voyage de près de 6 000 kilomètres a été audacieux car ils n'avaient pas de technologie de navigation avancée à l'époque. Ils ont dû naviguer à l'aide d'instruments rudimentaires, de cartes et d'observations visuelles. Après un vol éprouvant et des conditions météorologiques difficiles, ils ont finalement atteint leur destination le 2 septembre 1930, se posant à Curtiss Field sur Long Island, New York. Leur vol a été accueilli avec enthousiasme et célébré comme un exploit majeur dans le monde de l'aviation. Le vol de Costes et Bellonte a démontré la faisabilité des vols transatlantiques sans escale, ouvrant la voie à des développements futurs dans l'aviation commerciale. Il a également renforcé la position de la France en tant que nation leader dans l'aviation et a fait d'eux des héros nationaux en France. Le nom de l'avion, "Point d'Interrogation", était dû au fait que l'avion avait été entièrement financé par des dons du public, chaque donateur pouvant inscrire son nom sur l'avion. Ce nom symbolisait l'incertitude quant à savoir si le vol transatlantique serait un succès. Heureusement, le "Point d'Interrogation" a prouvé que c'était possible, devenant ainsi une légende de l'aviation. vol relié, 20x15, couvertures illustrées, très bel état intérieur, illustré de nombreuses photographies, cartes, 277pp. Edition, Plon 1976 ref/266
1 vol. in-8 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Plon, Paris, 1977, 277 pp.
Bon exemplaire en très bon état dédicacé par le célèbre aviateur Maurice Bellonte (1896-1984) auteur avec Dieudonné Costes de la première traversée Paris-New York les 1 et 2 septembre 1930.
PLON. 1980. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 280 pages augmentées de nombreuses photosen noir et blanc dans et hors texte - jaquette en bon état - ENVOI DE L'AUTEUR - 2 PHOTOS DISPONIBLE. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi