Académie des bibliophiles, Paris 1867, In-12 (11,7x18,2cm), relié.
Reference : 76520
Edition originale de la réédition de ce texte rare et anonyme par Louis Lacour. A cette date l'Académie des bibliophiles avait publié 18 textes rares et oubliés, des curiosités bibliophiliques. Edition limitée à 200 exemplaires numérotés sur papier vergé, N°10. Page de titre en rouge et noir. Reliure en demi chagrin rouge d'époque à coins signé Gaetan Ronner en haut de la page de garde. Dos lisse. Titre doré. Ensemble non rogné. Ex libris : Bibliothèque du Comte F. de Rohan Chabot. L'auteur de cette pièce a rédigé ce récit d'après le témoignage que lui fit Madame de Grammont. Il met en scène le Duc de Choiseul venu auprès de la princesse de Guéménée, alors dans son bain, pour défendre la Duchesse de Lauzun que la princesse cherchait à déshonorer. "La conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie..." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Conversation rééditée par Louis Lacour, un des 200 exemplaires papier vergé numérotés (n° 25), 1 vol. in-12 reliure bradel pleine percaline grise, Académie des Bibliophiles, Paris, 1867, 15 pp.
Relation tirée du récit rapporté oralement par la duchesse de Gramont, de la visite du Duc de Choiseul venu défendre la Duchesse de Lauzun contre les rumeurs déshonorantes lancées contre elle par la Princesse de Rohan-Guémenée. Cette "conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie". Bon exemplaire en très bon état.
Paris, Académie des Bibliophiles, 1867. 1 vol. in-12, (18 x 12,5 cm) ; 16 pp. Reliure en demi-chagrin brun, dos lisse, titre doré en long. Couverture d'attente de papier vert conservées. Quelques rousseurs.
Tirage à 200 exemplaires sur papier vergé (celui-ci n° 175). "Le récit que l'on va lire met en scène le duc de Choiseul, le plus gai de tous les ministres, & cette princesse de Rohan-Guéménée, si fameuse par son faste, par sa ruine & par ses intrigues de politique & d'amour. La conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie [...]." (Extrait de l'introduction).