Venise 13 septembre 1949, 17,4x13,8cm, une carte postale.
Reference : 75708
Carte postale autographe signée de Jean Hélion adressée à Raymond Queneau, rédigée à l'encre bleue au verso d'une reproduction de gravure ancienne en couleurs représentant la course du Palio sur la Piazza del Campo à Sienne. Manques marginaux et pliures. "Ne vous ayant trouvés ni à Sienna, ni en Calabre, ni au Harris-Bar, ce sont les Rousset je crois que je ramène samedi prochain ! [...] Nous avons fait un tour invraisemblable, Sicile incluse et je reviens remonté à claquer." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Somme 13 août 1938, 14x9cm, une carte postale.
Carte postale autographe signée de Jean Hélion et de sa femme Jean Blair adressée à Raymond Queneau, rédigée à l'encre noire au verso de la reproduction photographique en noir et blanc d'une scène de vie sur une mare gelée de Franvillers dans la Somme. Très jolie carte poétique évoquant la jeunesse du peintre dans la Somme : "Des villages de briques, monotones et secs, étirés le long d'une route unique. C'est la Somme où j'ai passé 8 ou 9 ans de jeunesse." - Photos sur www.Edition-originale.com -
[Djibouti, ca avril 1932 ] Carte postale illustrée au recto de la reproduction en noir et blanc d'une photographie de A. di Bona intitulé "Djibouti- porteur de sable". Date au crayon ajoutée par une autre main, sans doute à sa réception : "5 avril 1932".
"T'as vu Janine le petit chat blanc sur la carte ? Cette image m'a fait beaucoup de peine.Ton stylo écris [sic] vite et je ne fais presque plus de fautes d'orthographes [sic]. C'est moi qui ai dessiné les lunettes au "Porteur de sable" parce que je trouve qu'il ressemble un peu à Papa Queneau.Je m'amuses [sic] bien avec Mademoiselle Lifszyc. Nous causons amahrinien !Mille pensées. Gaston Louis"En 1932, Gaston Louis Roux participe comme peintre à la mission Dakar-Djibouti. Deborah Lifszyc, spécialiste des langues sémites d'Ethiopie, fait aussi partie du voyage. C'est une des pionnières de l'ethnologie française.