Gallimard, Paris 1966, 14x20,5cm, broché.
Reference : 73421
Edition originale de la traduction française, un des exemplaires du service de presse. Petites piqûres en marges des plats, trois petites taches claires sur le premier plat. Précieux envoi bicolore autographe signé de Lawrence Durrell à son amie Janine Brun : "For Janine Brun / from Lawrence Durrell /Sommières / Gard", Lawrence Durrell ayant ajouté, au feutre rose, deux mentions "Pont du Gard" encadrant le "Gard" de l'envoi autographe. Parmi les oliviers et sous le soleil méditerranéen, Lawrence Durrell rencontre au milieu des années 1960 la jeune et pétillante "Jany" (Janine Brun), montpelliéraine d'une trentaine d'années à la beauté ravageuse, qui travaillait au département des Antiquités de la Sorbonne à Paris. Elle fut prénommée «Buttons» en souvenir de leur première rencontre, où la jeune fille portait une robe couverte de boutons. Henry Miller tomba également sous le charme de «Buttons», louant sa beauté et son éternelle jeunesse dans d'exceptionnelles lettres restées inédites. Les trois compères passèrent des soirées parisiennes mémorables dont nous gardons de précieuses traces autographes à travers leurs échanges épistolaires. Recommandée par Durrell, elle fit de nombreux voyages notamment en Angleterre d'où elle reçut une vaste correspondance de l'écrivain ainsi que des uvres d'art originales signées de son pseudonyme d'artiste, Oscar Epfs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Léon Vanier, 1889 - 1890. 2 vols in-12. Reliure à la Bradel, demi-maroquin violine à coins, auteur, titre et date dorés, fleuron doré, tête dorée, couvertures et dos conservés. [CHAMPS].
Deux recueils de poèmes en reliure uniforme de ce célèbre chansonnier du Chat Noir.Maurice Mac-Nab (1856-1889) était employé des postes le jour et chansonnier la nuit. il fit sa réputation au célèbre cabaret créé par Rodolphe Salis où il interpréta ses grands succès comme Le Grand métingue du métropolitain.Quelques rousseurs aux premiers feuillets des Poèmes incongrus.
Bruxelles, éditions "Sélections", 1921. 1 vol. in-4. Broché, couvertures illustrées en rouge et noir.
Ouvrage orné de sept dessins de Géo Navez. Ils sont annoncés comme étant rehaussés au pochoir, ce qui n’est pas ici le cas.Tirage à 131 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 100 (n° 92) sur hollande. L’un des premiers livres illustrés sur la musique de jazz. La couverture est composée de messages publicitaires remplis d’humour,dont l’un chante les louanges de Norine, " couturière des reines et reine des couturières ", qui n’est autre que l’épouse de l’éditeur belge Van Hecke qui fut lui-même couturier. Les compositions endiablées de Géo Navez typiques des années 20, répondent aux poèmes de l’auteur : Harmonica, Clowns musicaux, Gramophone, Pianos automatiques, Banjo, Jazz-band et Hawaïans Guitars.Paul-Gustave Van Hecke (1887-1967) fut un passeur littéraire et marchand d’art. Son rôle dans la diffusion des avant-gardes belges des années 20 est incontournable.
Paris, éditions NRF, 1923. 1 vol. in-12. Reliure à la japonaise, plein veau rouge, gardes imprimées de caractères chinois, couvertures rouges conservées. [L. WALLER].
Ouvrage orné d'un portrait de l'auteur gravé sur cuivre par Foujita en frontispice. Tirage à 530 exemplaires, celui-ci un des 515 exemplaires numérotés sur "Madagascar" à la forme.Poèmes dédiés à La Pérouse.
Paris, La Centaine, 1925. 1 vol. in-8. Broché, couvertures imprimées et rempliées.
Exemplaire illustré de sept eaux-fortes hors-texte de May Den Engelsen, d'un tirage unique à 111 exemplaires numérotés sur japon. Les eaux-fortes sont protégées par des serpentes.Le style de May den Engelsen est très influencé par celui de son compagnon, le peintre et graveur Frans de Geetere. Celui-ci signa également une illustration de ces poèmes de Verlaine. Rare érotique sombre et subtil. Bel exemplaire tel que paru. Dutel, 973. Pia, Enfer, 30.
Paris, Mercure de France, 1911 - 1912. 4 vols. in-8. Demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs se prolongeant légèrement en filets à froid sur les plats, titre, auteur et date dorés, tête dorée, exemplaire non rogné, couvertures et dos conservés. Dos insolés, tranches brunies.
Bien complet en 4 volumes.Tirage limité à 550 exemplaires numérotés, celui-ci un des 500 exemplaires sur papier vélin à la forme.Edition de luxe dont le texte est orné ou encadré d’un fin motif violine.Chaque volume est illustré d'un frontispice en deux tons par Auguste-H Thomas.