Paris 1957, 20x28,5cm, en feuilles sous chemise et étui.
Reference : 70843
Edition illustrée de 8 eaux-fortes originales de Jacques Villon dont 2 en couleurs, un des 150 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Dos de la chemise et plats de l'étui partiellement insolés. Agréable exemplaire. Signatures autographes de Jacques Villon et Robert Ganzo à la justification du tirage. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
6 vol. à savoir 4 vol. in-8 br., Oeuvre Poétique, Bernay (Eure) & Le Mans, 1993 ; Oeuvre Poétique Tome 2, Les Amis de Brigitte Richter, 2010 ; Nouvelles & Contes, Les Amis de Brigitte Richter, 1994 ; Témoin sans titre - Journal, Les Amis de Brigitte Richter, 1995 ; Le Jardinier des Bêtes, collection Le Poémier, Editions Corps Puce, 1990 ; Paroles des Chemins, Corps Puce & Donner à Voir, 1992
Rare et bel ensemble auquel nous joignons la brochure "Brigitte Richter 1943-1991" éditée par Les Amis de Brigitte Richter (Bernay, 1993). Directrice de la Bibliothèque Départementale de la Sarthe et de la Médiathèque publique du Mans, Brigitte Richter était conteuse et poète. Les 4 premiers volumes sont imprimés sur vergé Ingres d'Arches, dont la justification signale un tirage très réduit à 20 exemplaires numérotés réservés aux amis et à la famille (nos exemplaires ne sont pas numérotés).
Nantes, Cid éditions, 1985 2 volumes 15,9 x 23,4cm Brochés sous couvertures aux 1ers plats ornés d'une vignette couleurs. Vol.1: 358p., 1 feuillet; Vol.2: 584p. Bon état (pâles rousseurs sur les couvertures).
Importante étude de Jean-Claude RIVIERE en 2 volumes: 1/ analyse du vocabulaire poétique mistralien, avec préface de Charles ROSTAING, index des mots, notes et références, bibliographie; 2/ glossaire général de l'oeuvre poétique de Frédéric Mistral. Un "travail remarquable": "le premier ouvrage exhaustif et objectif" sur le vocabulaire mistralien, "solidement bâti sur une analyse minutieuse des faits" (Charles ROSTAING).
, Brepols, 2020 Hardback, 924 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:4 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503569741.
Summary Cet ouvrage constitue la première étude d'ensemble de l'oeuvre poétique yiddish d'Élia Lévita (1469-1549) et cherche à définir sa place dans la littérature de la Renaissance en analysant les transferts esthétiques et culturels ayant présidé à sa production. Il situe l'oeuvre vernaculaire de ce savant hébraïste, proche des humanistes chrétiens, dans les traditions poétiques juives hébraïques et yiddish et dans la logique d'une affirmation du rôle de l'écrivain séculier et de la langue vernaculaire dans la société juive. Il analyse également la portée des modèles extérieurs, chrétiens, en insistant sur l'inscription des romans de chevalerie de Lévita dans l'évolution générale du genre chevaleresque en Italie. L'Arioste, et en particulier son Roland furieux, ont joué un rôle majeur dans le raffinement progressif du projet esthétique du poète yiddish. Par son ampleur et par sa variété, l'oeuvre vernaculaire d'Élia Lévita constitue non seulement la première oeuvre moderne de la littérature yiddish mais aussi un cas particulièrement évocateur de diffusion des modèles esthétiques de la Renaissance dans des catégories ethniques (les Juifs) et sociales (les classes populaires) que l'on aurait pu croire éloignées de ces mutations culturelles. TABLE OF CONTENTS Introduction Chapitre I : La personnalité de Lévita et son insertion dans le cadre de la Renaissance italienne Chapitre II : La place de Lévita dans la création littéraire juive de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance Chapitre III : Expérimentations chevaleresques en Italie au tournant du XVe et du XVIe siècle Chapitre IV : L'évolution de l'oeuvre chevaleresque de Lévita : du paradigme de Pulci au modèle de l'Arioste Chapitre V : l'oeuvre satirique de Lévita, entre invective burlesque et dérision complice Conclusion Annexes Bibliographie Index des noms propres (personnalités et oeuvres)