A. Mame & fils, Tours s.d. (circa 1840), 10,5x17,5cm, reliure de l'éditeur.
Reference : 69906
Nouvelle édition. Reliure en plein chagrin noir, dos lisse orné d'arabesques romantiques dorées, roulettes dorées légèrement estompées sur les coiffes, encadrement d'un filet doré sur les plats richement décorés d'arabesques romantiques estampées à froid, tranches marbrées, liserés dorés en têtes et en queues des coupes, reliure de l'éditeur. Ouvrage illustré d'une vignette de titre et de trois gravures hors-texte dont l'une a été placée en frontispice par le relieur. Etiquette d'un libraire manceau encollée en tête d'un contreplat. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
In 12 reliure romantique, pleine toile mauve de l’éditeur, titre, fers dorés. Fer doré ovale sur le premier plat de couverture, filets à froid en encadrement. Frontispice gravé sur acier, sous serpente. Titre illustré et gravé, titre. 237 pages. 3 gravures sur acier, sous serpente, hors-texte, y compris le frontispice. Tours Alfred Mame et fils 1868. Bon exemplaire.
tours mame et cie 1843 - In12 relieure romantique violine fers dorés sur les plats et le dos - 306 pages - gravures - rousseurs
terrains primitifs - terrains houillers - terrains calcaire - grottes et cavernes - ....
relié - 11x18 - 309 pp - 1846 - Ad. MAME et cie, imprimeurs-libraires, Tours. Avec illustrations hors texte. 3e édition.
Mame in 12. Sans date. cartonnage d'éditeur.
Très bon état
1855 Tours A[lfre]d et Cie, imprimeurs-libraires, 1855. Un volume in-12° (181 x 110 mm) de [6]+283+[1bl] pages, un titre-frontispice et trois gravures hors texte sur acier. Reliure de léditeur en percaline bordeaux, décor doré sur les plats et le dos. Dos uniformément insolé. Agréable ouvrage de vulgarisation, traitant aussi bien des volcans, que des grottes, des mines, ou des tombeaux égyptiens et romains. Rétrospectivement, les chapitres qui demeurent les plus intéressants sont ceux relatifs à lexploitation des mines de charbon et à lhistorique de la célèbre mine de sel de Wielicka (Pologne). De la «Bibliothèque de la jeunesse chrétienne, approuvée par S. Em. Le cardinal archevêque de Tours». Sur le premier contreplat, une grande étiquette attestant que le volume a été offert par le Collège de la Chaux-de-Fonds en 1857 à une certaine Jenny Sandoz, et une petite, de la Librairie Lesquereux de la même ville.