Alphonse Lemerre, Paris 1877-1887, 10x17,5cm, 4 volumes reliés.
Reference : 68495
Edition originale de la traduction française établie par José Maria de Heredia. Reliures en demi maroquin marron à coins, dos à cinq nerfs sertis de filets dorés et ornés d'épées dorées entrecroisées surmontant une décoration honorifique dorée, dates dorées en queues, encadrement de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, têtes dorées. Envoi autographe signé de José Maria de Heredia à Léon Charmolüe sur le premier volume. Un petit accroc sur un coin supérieur du troisième volume. Bel exemplaire agréablement établi. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris. Masson. 1877. In-8. Rel. Demi-Chagrin brun. 5 nerfs au dos. Titres et fleurons, au centre des caissons, dorés. Traduction par Jourdanet D. 4 cartes dépliantes ainsi qu'une planche en couleurs. 925 p.Très bon état. Couverture légèrement frottée. Rousseurs.
Club des Libraires de France, 1959, in-8° carré, xxx-220 pp, texte sur 2 colonnes, 3 planches en couleurs hors texte, 8 pl. hors texte de photographies de Gisèle Freund (7) et Werner Bischof (1) tirées en héliogravure, 16 illustrations d'époque en 2 couleurs, 3 cartes dont une 3 fois dépliante en 3 couleurs, une planche volante plusieurs fois dépliante en 2 couleurs, glossaire, index des personnages cités, notes biographiques sur les conquistadores, biblio, tirage numéroté sur vélin blanc, reliure pleine toile blanche illustrée de l'éditeur (lég. salie) (maquette de Pierre Faucheux), bon état (Coll. Découverte de la Terre)
Nouvelle traduction précédée d'une étude sur Bernal Diaz et sur la conquête du Mexique, suivie d'annexes et de documents sur les conquistadores, avec la reconstitution du Lienzo de Tlascala, des planches en noir et en couleurs et des photographies de Gisèle Freund et Werner Bischof. — L'auteur participa aux côtés de Cortès à la conquête du Mexique. « Excellente traduction d’une des plus curieuses chroniques pour l’histoire de la conquête du Mexique. » (Chadenat, 3727)
Paris, G. Masson, 1877. "16 x 26, xxvii-952 pages, plusieurs cartes en couleurs, demi-reliure large dos cuir à 5 nerfs, très bon état (pas de rousseurs; coins légèrement émoussés)."
"Traduction par D. Jourdanet; 2e édition corrigée, précédée d'un préface nouvelle, accompagnée de notes et suivie d'une étude sur les sacrifices humains et l'anthropophagie chez les Aztèques."
Ecrite par l'un de ses conquistadores. Traduction de D.Jourdanet. Chez Masson, à Paris en 1877. Grand in-8 en demi-reliure d'époque. 952 pages avec Table. 4 cartes en couleur + Légende. Bon état. QQues rousseurs.Cachet ancien.
Paris, Club des Libraires de France (coll. "Découverte de la terre"), 1959. In-8° carré, 256p. Reliure pleine toile décorée d'éditeur.
Edition h-commerce numérotée 1/4000 exemplaires. Nouvelle traduction par Dominique Aubier précédée d'une étude sur Bernal Diaz et sur la conquête du Mexique, suivie d'annexes et de documents sur les conquistadores, avec la reconstitution du Lienzo de Tlascala, des planches en noir et en couleurs et des photographies de Gisèle Freund et Werner Bischof. Tête poussièreuse.