Chez jean Broedelet, à Utrecht 1741, In-12 (9,5x17cm), xx, 392pp. et (2) 414pp. 54pp. (25), 4 parties en 2 volumes reliés.
Reference : 66613
Nouvelle édition, en partie originale car augmentée d'un volume. 4 pages de titre. Pagination continue sur chacun des volumes. Pages de titre en rouge et noir avec 4 vignettes. Reliure en plein veau brun marbré et glacé d'époque. Dos à nerfs richement orné, roulettes. Pièce de titre et de tomaison de maroquin rouge. Un petiot manque en tête du tome I, un autre au mors inférieur en queue du tome II, sunon, bel exemplaire. L'ouvrage est un recueil de pensées, de nouvelles, de poésies, de billets d'humeur sur toutes sortes de matières, sur l'ivrognerie, les brunettes, le thé, les cabalistes, la chasse, le célibat, les richesses, une sorte de pendant divertissant, original et libre aux recueils de pensées édifiantes et morales qui circulaient en même temps. L'ensemble se lit comme un périodique, toujours dans l'esprit divertissant et satirique. Ce genre littéraire, pratiqué par Swift, Addisson, eut une grande vogue au XVIIIe, épousant les nuances d'une lecture libre, critique, et toujours amusante. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.