Chez Dammonneville, à Paris 1756, In-16 (8,5x14cm), xij, 264pp. et (4) 265-360p. ; 224pp. et (4) 225-472p., 3 volumes reliés.
Reference : 64917
Nouvelle édition, illustrée 12 figures non signées de Dubercelle. Le frontispice reprend celui de l'édition de 1707, il a été regravé. Reliures en plein veau marbré et glacé d'époque. Dos lisses ornés. Pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge. Coiffe de tête du tome II élimée, mors du plat supérieur fendu en tête sans gravité et accroc en queue avec manque. Un coin émoussé. Petit manque à la pièce de titre du tome I et II. Frottements. Bon exemplaire. Ex libris Paul de Thomas. C'est cette oeuvre qui fit de Lesage un écrivain distingué et d'emblée célèbre. L'auteur en avait emprunté la trame à Guevarra, le diable emportant un mortel sur les toits et observant les scènes dans les habitations, pretexte à de nombreuses discussions sur les moeurs des parisiens, mais c'est une oeuvre entièrement originale dans laquelle l'esprit critique de l'auteur a excellé, puisqu'il s'agit d'une satire des moeurs et coutumes parisiennes, et qui dépasse naturellement le microcosme parisien pour atteindre à la critique sociale et philosophique.. Cet écrit satirique eut un grand succès jusqu'à la fin du XIXe. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.