Boivin, Paris 1931, 23x29cm, reliure de l'éditeur.
Reference : 62344
Deuxième édition en partie originale car revue et corrigée. Reliure de l'éditeur en plein chagrin bleu marine, dos à quatre nerfs sertis de filets dorés et orné de quintuples caissons dorés décorés en angles de motiffloraux dorés, roulettes dorées sur les coiffes, quelques traces de frottements sans trop de gravité sur le dos, encadrement de filets à froid et de sextuples filets dorés ainsi que de fleurons dorés en écoinçons sur les plats, premier plat frappé en son centre des armes dorées du duché de Bade, gardes de soie moirée blanche, guirlandes dorées sur les coupes, coins légèrement émoussés, toutes tranches dorées. Ouvrage orné d'illustrations de Tony Johannot, Eugène Lamy, Français et Jacquemot. Notre exemplaire est bien complet, en frontispice, duportrait en pied de Frédéric, prince régent de Bade tiré sur papier de Chine, de la carte coloriée du duché de Bade, du portrait de Léopold, grand duc de Bade tiré sur Chine, de 14 gravures hors-texte ainsi que de 6 planches de costumes finement rehaussées à l'aquarelle. L'illustration comprend enfin 53 vignettes. Agréable exemplaire en dépit de quelques rousseurs affectant certains feuillets et d'un minuscule trou à la page 71. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Ernest Bourdin, Grande médaille d'or de S. M. l'Empereur de Russie, sans date [circa 1850]. In-8 de [4]-299-[1]p. demi-chagrin prune foncée, dos à nerfs orné de filets dorés, frappées au centre du premier plat, armes des ducs de Zaerhingen. Quelques rares rousseurs, sinon très bel exemplaire.
Illustré par Tony Johannot, Eugène Lami, Français et Jacquemot de portrait en pied de Frédéric, prince régent de Bade en frontispice tiré sur papier de Chine, carte coloriée du duché de Bade, Portait de Léopold, grand duc de Bade tiré sur Chine, 14 gravures hors-texte, 6 planches de costumes finement rehaussées à l'aquarelle et 53 jolies vignettes. Seconde édition, revue et augmentée.
1847 Paris, Furne et Cie, Bourdin, s.d. [1847]. Grand in-8, cartonnage toutes tranches dorées , , plats entièrement couvert d'une plaque dorée avec rehauts en rouge , composition ovale différente sur chaque plat, dos lisse orné de même, couverture (Reliure de l'éditeur).Portrait de Léopold, grand-duc de Bade, 12 figures gravées sur acier, 6 planches de costumes coloriées et une carte, soit en tout 20 gravures hors texte. Nombreuses vignettes sur bois dans le texte par Johannot, Lami, Français, etc.Premier tirage.Exceptionelle reliure d'éditeur faite d'une plaque faisant le motif des deux plats Cette plaque est reproduite par Paul Culot dans Relieurs et reliures décorées en France à l'époque romantique, sous le n°200. La même plaque, sans les compositions centrales en médaillon, fut employée par l'éditeur Delloye pour orner les exemplaires des Femmes de la Bible de Georges Darboy (1846) (voir la reproduction pl. 38 dans Sophie Malavieille, Reliures et cartonnages d'éditeur en France au XIXe siècle).
Paris, Ernest Bourdin, sans date, grand in-8 de (4)-300 pp., la dernière non chiffrée, reliure de luxe de l'éditeur, de plein chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons de filets avec couronnes grand-ducales aux centres, nom de l'éditeur en pied, plats à encadrements de larges filets à froid, accompagnés de double-encadrements de filets dorés avec au centre du 1er plat les armes du grand-duché de Bade, dentelle intérieure, gardes de soie blanche moirée, quelques picqûres, très bel ex.
3e édition revue et corrigée, illustrée de 20 planches hors-texte, dont 2 portraits (Grande-duchesse Louise et duc Frédéric de Bade), 1 carte coloriée, 14 gravures sur acier et 3 planches de costumes coloriées.
Paris, Ernest Bourdin, s.d. In-8 de 299 pages. Illustré par Tony Johannot, Eug. Lami, Français et Daubigny. Quatrième édition précédée d'une notice sur l'auteur par M. Jules Janin et de l'inauguration de l'embranchement de Strasbourg à Kehl. Illustré de nombreuses vignettes dans le texte, trois portaits (dont un enfrontispice, une carte en couleurs du grand duché de Bade, 14 planches gravées sur acier en hors-texte et 6 belles planches en couleurs de costumes. Rousseurs éparses quelques fois plus présentes sur certains feuillets. Pleine percaline bleue de l'éditeur, armes du Grand Duché de Bade au centre du premier plat, Belles couvertures polychomes conservées. Petite fente à la percaline en tête, coins légèrement usés.
Paris, Ernest Bourdin, sans date ( ca 1860), in8 reliure demi-chagrin bordeaux à coins, dos à caissons dorés, reliure signée de L. Smeers, 299 pages, ouvrage orné d'une carte couleur ( Duché de Bade), de 10 gravures hors-texte en noir et 6 gravures rehaussées en couleurs, et bandeaux et culs-de-lampe par Tony Johannot, Eugène Lami, Français et Daubigny, mention 4e édition, rousseurs sur l'ensemble de l'ouvrage et coins légèrement frottés.
Ouvrage précédé d'une notice sur l'auteur par M. Jules Janin, et de l'inauguration de l'embranchement de Strasbourg à Kehl par M. Amédée Achard...