Lacourière, Paris 1949, 22,5x28cm, en feuilles sous chemise et étui.
Reference : 61825
Edition illustrée de 43 gravures originales de Jean Frélaut et imprimée à 235 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, le nôtre un des 15 exemplaires d'artiste signés par Jean FRélaut au crayon de papier. Quelques frottements et un mors fendu sur l'étui, dos de la chemise comportant deux claires mouillures. Agréable exemplaire. Provenance : de la bibliothèque d'Anne-Marie Frélaut avec son ex-libris gravé par son père. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Lacourière, 1949. In-4°, 175p. en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui.
Edition tirée à 235 exemplaires sur vélin d'Arches (celui-ci exemplaire n° 39) et illustrée de 43 gravures originales de Jean Frélaut. Signé par l'artiste à la justification. Notre exemplaire est enrichi d'un dessin original réhaussé à l'aquarelle de Jean Frélaut. Quelques rousseurs sur les plats intérieurs de la chemise, sinon exemplaire en parfaite condition.
Paris Lacourière 1949 In-4, box vert orné sur les plats en passant par le dos d'un décor abstrait suggérant un paysage, composé d'une large bande horizontale irrégulière mosaïquée en creux en peau de reptile beige, bordée dans la partie supérieure d'un petit listel également irrégulier en box brun foncé et dans la partie inférieure de jeux de nervures en creux; doublures et gardes de daim vert pâle, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Christine Giard, 2002).43 gravures originales de Jean Frélaut, dont un frontispice, 7 hors-texte et 35 in-texte. Tirage limité à 235 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste. Un des 30 premiers exemplaires comportant une suite des gravures sur papier de Chine, chacune signée au crayon par l'artiste. Cette suite a été montée sur onglets et reliée par Christine Giard dans un volume à part, relié en box vert clair orné sur les plats et le dos d'un décor de nervures en creux rappelant le décor du volume de texte.