Perrin, Paris 1905, 12x19cm, broché.
Reference : 6013
Edition originale. Peu courant. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1905 Perrin & Cie libraires-éditeurs, 1905, 333 pages, in 8 reliure éditeur cartonnée demi chagrin, dos et mors toilés, état d'usage, un coin rogné et frotté, papier jauni.
Couverture souple. Broché. 325 pages.
Livre. Librairie académique Perrin et Cie, 1906.
Couverture souple. Broché. 325 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Librairie académique Perrin et Cie, 1905.
Perrin, 1906, in-12, viii-323 pp, broché, mque au dos, état correct
"Ce volume a paru en articles dans « l'Action française ». L'auteur y déploie sa verve et sa hardiesse bien connues. Les évêques, les congrégations, la cour de Rome y reçoivent, chacun à leur tour, de bons coups de verge pour les fautes passées et des conseils catégoriques pour éviter à l'avenir toutes les maladresses. Naturellement, M. de Mandat-Grancey est de ceux qui espèrent que la loi de séparation sera votée. Il a deux grandes raisons de souhaiter le nouveau régime : 1) la liberté d'élire de bons évêques entraînera vite la conquête de toutes les autres libertés nécessaires à l'Eglise ; 2) le contrôle rigoureux des laïques sur les finances des paroisses et des diocèses va faire rendre à l'argent sottement gaspillé par les prêtres cent pour cent en oeuvres intelligentes et solides. Quoi qu'il en soit de ces prophéties, le livre contient quelques médisances déplacées qui peuvent être utiles à ceux qui en sont victimes." (Paul Dudon, Etudes, 1905) — Après avoir servi dans l'armée, le baron de Mandat-Grancey (1842-1911) fut un grand voyageur. Au début des années 1880, il écrivit pour le Correspondant une série d'articles relatant son voyage dans l'ouest canadien. Il a également publié divers ouvrages sur son passage aux États-Unis (à Chicago, à New York et dans le Dakota) où il met en garde le public français contre l' "impérialisme" américain. Mandat-Grancey a également visité l'île de Madagascar, le Congo français et l'Etat indépendant du Congo (propriété du roi Léopold II de Belgique) ainsi que la Grèce, à propos desquels il laisse des ouvrages de souvenirs. Au tournant du siècle, le nom de Mandat-Grancey sera associé au royalisme de Charles Maurras et de l'Action française. En effet, il sera l'un des premiers contributeurs de la Revue d'Action française (fondée par Henri Vaugeois et Maurice Pujo en 1899).
Paris, Perrin 1906 viii + 325pp., 5e éd., 19cm., br.orig., bon état, R81542