Chez P. G. Le Mercier, à Paris 1735, In-12 (10x17cm), (2) vj (6) 275pp., relié.
Reference : 57557
Édition originale, attribuée à Bougeant selon Barbier (IV, 1091). Page de titre en rouge et noir. Reliure en pleine basane mouchetée. Dos à nerfs richement orné. Pièce de titre en maroquin havane. Un trou de vers en queue. Traces de frottements. Bon exemplaire. La Romancie est le pays des romans. Le prince qui été élevé par la lecture des romans depuis son plus jeune âge est à la recherche de ce pays utopique qu'il finit par découvrir sous la terre. Toutes les choses décrites, arbres, rochers, sont contaminés par ce qu'on trouve dans les romans, ainsi les rochers sont tendres tellement ils ont écouté des complaintes de héros... Le voyage merveilleux est en fait une critique d'une très fine intelligence sur le romanesque du XVIIe siècle, car l'auteur n'entreprend jamais une critique de fond, il a écrit un roman de voyage sur le pays des romans qui en découvre les ridicules et les excès, et il est vrai qu'une certaine production romanesque du XVIIe donne souvent raison à l'auteur avec sa cohorte de bergers, de héros antiques, et de fées. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Non renseigné. Non daté. In-8. Relié. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 403 pages. Page de titre manquante. Non daté. 18e siècle. Dos manquant. Papier recouvrant les plats manquants.. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Voyage merveilleux du Prince Fan-Férédin dans la romancie, contenant plusieurs observations historiques, géographiques, physiques, critiques & morales par P. Bougeant + Relations de l'Isle imaginaire, et histoire de la Princesse de Paphlagonie par Segrais + Voyages de l'Isle d'amour à Licidas par l'Abbé Tallemant + Relation du royaume de Coquetterie par l'abbé d'Aubignac + Description de l'Isle de Portraiture et de la ville des portraits Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Chez P. G. Le Mercier, à Paris 1735, In-12, reliure plein veau cognac , dos à cinq nerfs, travail du cuir en creux dans les caissons, étiquette de titre en marocain, (2) vj (6) 275pp., gerce charnière de haut de plat, coiffes en déficit, coins émoussés, la page de titre ( en rouge et noir sur les clichés ) est la seule d'une pagination sans rousseurs à présenter des piqûres.
Ce voyage merveilleux est en fait le prétexte dune fine critique sur le courant romanesque du XVIIe siècle et ses développements parfois il est vrai bien mièvres. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Amsterdam, chez Wetstein & Smith, 1735. In-18 de [12]-258-[2] pages, plein maroquin rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, triple filet encadrant les plats, double sur les coupes, dentelle dorée intérieure. Chambolle-Duru a signé cette jolie reliure.
Le Voyage merveilleux du prince Fan-Férédin dans la Romancie est un récit de voyage allégorique et satirique qui critique de nombreuses faiblesses de la production romanesque. C'est une critique fantaisiste du traité de Lenglet-Dufresnoy, De l'usage des romans, paru l'année précédente. Cette édition hollandaise paraît la même année que l'originale parisienne. Deux ex-libris sont présents, celui de Charles V. D. Elst et de Charles Puissant. "Errare humanum est", bien que la reliure soit signée par un grand maître, le feuillet de titre est placé au début du texte, après l'épître et la table des chapitres. Barbier, IV, 1091.
A Paris, Chez P. G. Le Mercier, 1737. In-12 de [1]-149-[3] pages, plein veau vert raciné, dos à 5 nerfs orné d'encadrements, roulettes et fleurons dorés, étiquette de titre brune, tranches rouges. Mors un peu frottés, ex-libris "Viris ferrum donantibus" du Georg Fischer Aktiengesellschaft.
Le Voyage merveilleux du prince Fan-Férédin dans la Romancie est un récit de voyage allégorique et satirique qui critique de nombreuses faiblesses de la production romanesque. C'est une critique fantaisiste du traité de Lenglet-Dufresnoy, De l'usage des romans, paru l'année précédente.
A Paris. Chez P. G. Le Mercier. 1735. 90 x 165 mm. Reliure dépoque en plein veau, dos à nerfs et motifs dorés. VI + 275 pages. Edition originale. Reliure un peu usagée, coins émoussés. Exemplaire convenable, propre intérieurement. Annotations anciennes sur la page de garde.
Voyage utopique réédité en 1788 dans la célèbre collections des "Voyages Imaginaires, Songes, Visions et Romans Cabalistiques" (tome 26). Versins, pp. 224, 945. Cioranescu, 13203, Quérard, I, 447.