Chez J.J. Fuchs, à Paris 1796, In-8 (12,5x20,3cm), vij (1bc.) 376pp., relié.
Reference : 57043
Edition originale. Traduit de l'anglais par François Soules. La préface annonce que ce voyage devait faire suite au Voyage en France mais que la publication a été retardée. Reliure en pleine basane mouchetée d'époque. Dos lisse orné de 5 fers complexes et de multiples roulettes. Pièce de titre en maroquin rouge. Coiffe de tête en partie arrachée. Manques en queue. Un manque d'un cm sur le plat inférieur. Exemplaire frais. Malgré les coiffes abîmées, joli dos décoratif. La spécificité de ce voyage tient à son intérêt et son étude de l'agriculture en Italie, outre les anecdotes classiques qu'on peut lire dans une narration de voyage.les voyages à Milan, Bergame, Brescia, Plaisance, Parme, Turin, Florence, Venise, alternent avec des considérations socio-économiques sur l'Italie de la fin du XVIIIème sièce et plus particulièrement sur l'économie agricole. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Chez J.-J. Fuchs, 1796. In-8 de VII-(1)-376 pp., veau écaille, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Première édition française traduite de l'anglais par François Soulès.A la suite du Voyage en France, Arthur Young partit pour l'Italie d'où il rapporta des anecdotes sur Milan, Bergame, Brescia, Plaisance, Parme, Turin, Florence, Venise, mais surtout des observations agricoles et économiques sur l'état de l'Italie à la fin du XVIIIe siècle. Très bon exemplaire. Quelques piqûres.