S.n., à Lausanne 1777, In-12 (10x17cm), xiv (2) 522pp., relié.
Reference : 56891
Nouvelle édition, après l'originale parue en 1776. Reliure en pleine basane blonde d'époque. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin vert. Triple filet d'encadrement sur les plats. Coiffe de tête arasée. Une fente en queue. Mors fendus en tête. 2 galeries de vers sur le dos et 2 trous. 2 coins émoussés. Ensemble frotté. Trace pâle de mouillure sur les 10 preliers feuillets en coins. Abrégé des événements du règne de Louis XV, et particulièrement dans les arts et les sciences, mais aussi les voyages (on y trouve de multiples références aux colonies en Amérique), les routes et l'urbanisme... - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Sans lieu Aux Deux-Ponts, à l'imprimerie Ducale 1776 Deux parties en un volume in-8, XVI 248 (4) 186pp. Reliure en veau fauve marbré époque, dos à nerfs orné d'une pièce de titre et de caissons fleuronnés dorés, tranches marbrées. (dos légèrement épidermé et comportant des fentes, coiffe supérieure arasée, coins émoussés, nombreux feuillets uniformément et parfois fortement brunis). Édition originale. Cet ouvrage, imprimé à l'étranger, fut interdit par la police lors de son introduction. Abrégé des événements du règne de Louis XV, et particulièrement dans les arts et les sciences, l'art militaire, l'agriculture, le commerce, les Arts mécaniques .etc. Un feuillet volant d'annotations manuscrites anciennes relatives à l'ouvrage. Étiquette ancienne de bibliothèque au contre plat supérieur : " Ex libris RAPARLIER " .
Aux Deux-Ponts A l'Imprimerie Ducale, 1776. Deux volume in octavo dans une reliure pleine basane flammée d'époque, tranche lisse richement décorée à l'or ; frottement d'un coins inf. du premier plat du second vol. déficit en coiffe de premier vol , frottement des plats mais sans grande perte d'élégance de ces deux volumes, tranches teintées cailloutée, pagination fraîche exempte de toute rousseur ou mouillure. 309 (3f) et 236(3f) , grandes marges et mentions marginales. Édition Originale dont la vente fut interdite par la Police. .
Abrégé des événements du règne de Louis XV, et particulièrement dans les arts et les sciences, l'art militaire, l'agriculture, le commerce, les Arts mécaniques mais aussi ( Tome II) les voyages Amérique, l'urbanisme, les routes, Voyages aux Pôles, aux Indes Orientales pour chercher les livres de Zoroastre ( Mazdeisme). Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Aux Deux-Ponts - A L'Imprimerie Ducale S.L. 1776 2 volumes in-8 ( 200 X 125 mm ) de XVI-309 et 236 pages, plein veau porphyre, dos lisses ornés de filets et fleurons dorés, coupes filetées d'or, tranches marbrées ( Reliures de l'époque ). Edition originale. Coins usés, bons exemplaires."L'introduction de cet ouvrage en France fut défendue par la police. L'auteur [.] représente Beaumarchais comme le Caton de la France, pour avoir osé plaider contre un membre du Parlement de Paris. Cet ouvrage valut à son auteur des remerciements de la part de Voltaire." ( Quérard ).
Aux Deux-Ponts, A l'Imprimerie Ducale, 1776. 2 volumes petits in-8 de XVI-309 et 236-[2] pages, plein veau moucheté, dos à 5 nerfs ornés de filets, titre et fleurons dorés, filet doré sur les coupes, gardes dominotées, tranches rouges. Petite étiquette de la librairie Clavreuil, une autre de classement de la bibliothèque de Bessinge et ex-libris de Jean Armand Tronchin gravé par Choffard.
Ami, éditeur et historiographe de Beaumarchais, c'est à Gudin de la Brenellerie qu'il écrivit sa célèbre lettre rédigée à la prison de For-l'Evêque: «Cher Gudin, En vertu d’une lettre sans cachet, appellée lettre de cachet, je suis logé au For-L’Evêque où l’on me fait espérer que, hors le nécessaire, je ne manquerai de rien. Qu’y faire? Partout où il y a des hommes, il se passe des choses odieuses, et le grand tort d’avoir raison est toujours un crime...». Edition originale, dont l'introduction en France fut interdite par la police. [Barbier I, 326].
Aux Deux-Ponts imprimerie ducale 1776 in 12 1 volume relié. Les 2 parties reliées en un volume demi veau de l'époque, dos très épidermé, mors fendus, tranches teintée, XVI et 309 pages [1], et 236 pages. Edition originale. Cachet ex-libris de la bibliothèque du Comte Chappaz de la Prat, et petit cachet armorié. L'introduction de cet ouvrage en France fut défendue par la police. (photographie sur demande)
Bon Couverture rigide