Aux dépens de La Compagnie, à Amsterdam 1750, In-12 (9x15,5cm), (2) x (3) 138pp. ; (2) 129pp. (3), 2 parties en un volume relié.
Reference : 55958
Edition originale, rare. Pages de titre en rouge et noir. L'ouvrage fut réimprimée dans la Collection des voyages imaginaires, songes, visions et romans cabalistiques, tome XXV. Reliure en plein veau glacé et marbré d'époque. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin havane. 2 coins émoussés, dont un rogné. Frottements, notamment aux bordures. Brunissures éparses. Assez bon exemplaire. Conte dont l'action se déroule dans un pays imaginaire en Amérique méridionale entre deux peuples, les Amazones adorateurs de la lune, et les Soliniens adorateurs du soleil. L'histoire commence par l'enlèvement par les Amazones du prince des Soliniens. C'est un conte merveilleux, dans la lignée des contes orientaux de l'époque, comprenant des fées et de la magie et une histoire amoureuse. L'auteur présente dans son épitre son ouvrage comme un chef-d'oeuvre, un ouvrage "aussi beau et aussi utile que celui là" ; la légèreté et l'humour ne sont en effet jamais éloignés de la narration. Ex libris Eroticis Piero Lorenrroni (femme nue allongé avec des puttis). - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.