Les éditions Vita, Paris s.d. (circa 1933), 14,5x19,5cm, broché.
Reference : 55289
Nouvelle édition en partie originale, un des 50 exemplaires numérotés sur Hollande, tirage de tête après 25 Japon. Envoi autographe daté et signé de Maurice Hallé : "A mon camarade Paul Perrin, au représentant de la Butte Montmartre, au défenseur des ouvriers et des artistes, avec mes bonnes amitiés." Présentation et illustrations d'Edmond Rocher. Une éraflure en pied du premier plat. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris Vita 0 Grand In12 - reliure toilée avec pièce de titre - couvertures et dos conservés - 212 pages
Bon
1921 Paris-Montmartre, Editions de la Vache Enragée, 1921; in-8 de 141- (1) pp. - (3) ff.; demi-basane fauve, dos lisse titre doré en long. Illustré de nombreux dessins dans le texte et à pleine page en noir par Germain Delastouche, également beauceron. Bel envoi autographe signé de Hallé à Pierre Mérop, avec le cachet de la Commune libre de Montmartre, au verso de la justification.
Maurice Hallé, poète, chansonnier anarchiste co-fondateur du journal la Vache Enragée, participe activement à La Commune Libre de Montmartre (Cf. Maitron. Dict. des Anarchistes). Pierre Simon-Mérop, dit Pierre Mérop était un poète chansonnier. Très rare édition originale tirée à 200 exemplaires numérotés, ci 1 des 195 hollande. Bon exemplaire, ouvrage très bien illustré. La couverture n'a pas été conservée. (Reu-Bur)
In-12, broché, couverture illustrée, 212, (1) p., partitions musicales et nombreuses illustrations sur bois in et hors texte, ex. entièrement non rogné, témoins conservés. Paris, Editions Vita, s.d. [1941].
Nouvelle édition augmentée de "vingt oeuvres", ensemble abondamment illustrée de bois in et hors texte et de partitions musicales.Né en 1888 à Oucques (Loir-et-Cher), mort en 1954 à Paris, fils d'un charron, Maurice Hallé était poète, chansonnier et militant anarchiste, cofondateur de 'La Vache enragée'."Le 18 mai 1917, il lança 'La Vache enragée', et fonda, en 1919 'La Goguette de la Vache enragée' qui finit par s'établir place Constantin-Pecqueur. Le cabaret était en même temps la mairie de la Commune libre de Montmartre que Hallé constitua avec le peintre Jules Depaquit et dont il était maire" (Maitron, Cd-Rom).Exemplaire numéroté sur vélin pur fil Lafuma.Long envoi autographe daté du 26 juin 1941 et signé par l'auteur "A Camille François, un vieil habitué de la mairie de la Commune Libre de Montmartre au pilier de la Vache enragée, qui préfère l'étable de la Vache au chenil de la caserne....".Bel exemplaire très frais entièrement non rogné. Les témoins sont conservés.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, les Editions Vita, 1921. In-12, 212 pp. Demi-chagrin parme à coins, dos à nerfs, auteur, titre en lettres dorées, couvertures et dos conservés.
Dessins dans et hors-texte, partitions hors-texte. Nouvelle édition augmentée de vingt oeuvres inédites. Année de l'originale. Bel exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
Les Editions Vita. Paris, sans date. Nouvelle édition augmentée de vingt oeuvres inédites. Présentation et illustrations d'Edmond Rocher. Précieux envoi autographe de l'auteur à Charles et Marcelle Picart le Doux.
Illustré de bois in et hors texte et de partitions musiacles.