Chez Pierre Mortier, à Amsterdam 1747, In-12 (10x17cm), (12) 192pp. ; 192pp. et (2) 195-671p., 2 tomes en 2 volumes reliés.
Reference : 53054
Mention de seconde édition, illustrée de 26 planches, la plupart dépliantes, dont un frontispice. Pages de titre en rouge et noir. Reliures en plein veau brun marbré d'époque. Dos à nerfs ornés. Pièces de titre en maroquin rouge, et de tomaison à la cire noire. Un manque en tête du tome I. Un coin émoussé. Frottements. Bons exemplaires. On retiendra dans chacune des sections mentionnées les articles remarquables suivants : Réflexions sur les espaces plus qu'infinis de M. Wallis par M. Varignon. Observations sur les méthodes de Maximis & Minimis, où l'on fait voir l'identité & la différence de celle de l'analyse des infiniment petit avec celles de M. Fermat et Hudde, par M. Guisnée. Suite de l'établissement de quelques nouveaux genres de plantes, par M. Tournefort. Réflecions sur les apprences du corps de la lune, par M. de La hire. Découverte d'une nouvelle étoile, par M. Maraldi. Supplément au mémoire sur la voix et les tons, par M. Dodart. Observations sur le fer au verre ardent, par M. Homberg. Solution au problème proposé par Bernouilli, par M. Bernouilli, son frère. Du miel et de son analyse chimique, par M. Lemeri. Traité des roulettes par M. de La Hire. Différentes manière de trouver les rayons ocsulateurs de toutes sortes de courbes, par M. Varignon. Différentes observations astronomiques et météorologiques pour l'année 1706. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.