Apud Barbou, Parisiis (Paris) 1756, in-12 (9x16cm), viij, 288pp., relié.
Reference : 52737
Edition originale. Reliure en plein veau brun marbré et glacé. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin beige. Tranches cailloutées. Accroc avec manque aux mors en queue. Un coin émoussé. Malgré le défaut cité, bel exemplaire. Florilège poétique avec une partie latine et une partie française, que l'on peut traduire par Les agréments de la campagne, compilé et dont les poèmes ont été rassemblés par François Bertrand. Autour de ce thème de la campagne sont ainsi rassemblés des poèmes d'Horace, Virgile, Houdard de la Mothe, Menage, De La Farre. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Parisiis, Apud Josephum Barbou 1757 170x100mm, VIII - 288pages, reliure plein-veau de l’époque. Encadrement, fleurons, filets, titre et ornementations dorés au dos. Tranches et pages de garde marbré. Perforations sur le plat supérieur et au bas du dos.
Paris, Barbou, 1757. In-12, VIII, 288 pp., veau époque, dos lisse orné, triple filet doré encadrant les plats.
Les pages 1 à 129 contiennent le texte latin ; la traduction française (Les agrémens de la campagne et divers autres textes et traductions) occupant les pages 131 à 280. Ex-libris manuscrit ancien sur le titre. Bel exemplaire.
P., Barbou, 1757, in 12 relié plein veau ancien, dos lisse orné, VIII-288 pages ; qq. rousseurs éparses ; petites taches marginales à qq. pp. ; reliure frottée, coins émoussés, coiffe supérieure usée.
Charmant exemplaire de cette "compilation" des principales poésies latines et françaises consacrées à la Vie Champêtre et aux beautés de la Campagne. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Barbou, 1757. Petit in-8, plein veau marbré époque, dos lisse orné de fleurons et de filets dorés, titre doré, toutes tranches rouges, VIII, 288 pp. 1ère partie en latin d'après les oeuvres de grands auteurs comme Horace, Virgile et d'auteurs néo latins comme Vanier. 2ème partie en français avec des auteurs du XVIIIe siècle comme Pierre de Villiers ou Racine fils entre autres et aussi des traductions en français des grands auteurs latins. Bandeaux et culs-de-lampe.Coiffes frottées, dos frotté, coins légèrement émoussés.
Exemplaire comprenant un ex-libris de Joseph-André de Robillard de Beaurepaire sans doute le fils de l'érudit Charles Marie de Robillard de Beaurepaire.