Georges Crès & Cie, Paris 1919, 11,5x19,5cm, relié.
Reference : 51939
Edition originale sur papier courant. Reliure à la bradel en demi percaline indigo, dos lisse légèrement insolé orné d'un motif floral central doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin noir, plats de papier marbré, couvertures conservées, reliure de l'époque caractéristique de celles qui composaient la bibliothèque d'Henri Béraud. Humoristique envoi autographe signé d'Ernest Tisserand à Henri Béraud : "... voici en souvenir de la guerre, un livre de guerre qui est peut-être le moins livre de guerre des livres de guerre..." Provenance : de la bibliothèque rétaise d'Henri Béraud. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
P., Crès, 1919, in-12, 369 pp, broché, dos bruni, bon état. Edition originale sur papier courant, envoi a.s. (nom du destinataire très proprement effacé)
"Il ne faut pas oublier la qualité des romans parus entre 1919 et 1930 : nous ne citerons que ceux de Dorgelès et d'autres moins connus : “Les Contes de la popote” d'Ernest Tisserand, “Le Cabaret” d'Alexandre Arnoux, “Vainqueurs” de Georges Gérard, “Infanterie” de Nody, “Noir et Or” d'André Thérive. C'est ce dernier romancier qui disait en 1930 : « ... pour la guerre ce sont les romans qui l'ont emporté comme témoignages. Le genre roman a fourni les œuvres les plus significatives. Les journaux de guerre, carnets de route, souvenirs n'ont obtenu qu'une audience et une influence réduites... »." (Jean-Claude Drouin, Annales du Midi, 1985)
Paris, Editions georges cres et cie , 1919; in-12, 369 pp., br. Deuxième éditions premier plat tacher.
Deuxième éditions premier plat tacher.