Gallimard, Paris 1956, 12x19cm, broché.
Reference : 51343
Edition originale, un des exemplaires numérotés sur vélin labeur, seuls grands papiers après 75 pur fil. Dos légèrement insolé, sinon agréable exemplaire. Envoi autographe signé d'Albert Cohen à Denise Mercier. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Cerf. 1971-72. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur acceptable. 120 pages environ - nombreuses photos en noir et blanc et monochromes dans et hors texte. Le dos se décolle des cahiers.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : L'exil et le retour : Au bord des fleuves de Babylone - Ezechiel, prophète baroque - Ezechiel, prophète en exil - Ezechiel : la lutte et la gloire - Les jardins de Babylone - Le livre de la consolation - Les chants du serviteur - L'an prochain à Jérusalem.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Anvers, Plantin, M. DC. XXIX., 1629, in-12vo, (11.5 x 7 cm), 862 p. (dont le titre avec vign. gravée) + 1 f. avec marque de l’éditeur gravée avec devise ‘Labore et Constantia ’, reliure plein maroquin rouge, dos et coins dénudés, encadrement doré sur les plats, fleuronné dans les coins, fermoirs manquent, tranches dorées.
Rare. Vignette gravée sur bois sur la page de titre avec devise ‘Constantia labore et’. Livres tirés de la Bible, dans sa version latine, incluant : les prohètes Isaïe, Jérémie, Baruch, Ezechiel, Daniel, les 12 petits prophètes et les deux livres des Maccabées. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
P., Renouard, 1882, gr. in-8°, lvii-462 pp, imprimé sur papier vergé, index, broché, dos abîmé, intérieur propre, état correct
"Le représentant de l'électeur de Brandebourg à Paris a écrit sa relation sur l'ordre de son maître, désireux d'être exactement et amplement renseigné sur les ressources de la France avant de prendre parti contre elle. Tout en tenant compte de cette circonstance, ce rapport est une oeuvre d'histoire par l'exactitude, l'impartialité et la clairvoyance : tableau remarquable de la France dans la seconde partie du règne de Louis XIV." (André, Sources VIII, 8120) — "Ezéchiel Spanheim, né à Genève en 1629, représenta l'électeur Charles-Louis près les cours étrangères durant les années 1666-1668. Puis il passe au service de l'électeur de Brandebourg. Il fut nommé envoyé extraordinaire de la cour de Brandebourg en France le 16 février 1680. Il demeura en France jusqu'en 1689, et, durant ces neuf années, étudia d'un œil clairvoyant le pays où il était accrédité. Ce tableau de la cour de France a été rédigé par Spanheim au début de l'année 1690 pour l'électeur Frédéric III afin de lui donner une idée aussi juste que possible du pays contre lequel va commencer une lutte nouvelle où presque toute l'Europe s'est coalisée. « Ce n'est pas un tableau de la monarchie de Louis XIV, » dit M. Bourgeois, « composé à loisir dans le recueillement du cabinet. Spanheim l'a écrit à la requête de son maître, le nouvel électeur de Brandebourg, qui voulait être éclairé sur l'organisation, les ressources de la France, les moyens de la combattre, les chances de vaincre. » — « C'est, » ajoute M. Bourgeois, « le premier essai vraiment historique antérieur à l'œuvre de Voltaire, et parfois supérieur pour le fond, que nous ayons sur la France du XVIIe siècle. »" (Frantz Funck-Brentano, Bibliothèque de l'école des chartes, 1901)
15,7 cm X 24,3 cm, LVII + 462 pp, reliure demi cuir, dos à 4 nerfs, titre doré, tranche de tête teintée,
Coins, dos et coiffes frottés. Très bon état par ailleurs. Intérieur très frais.
Ezechiel. Traduits [sic] en françois. Avec l'explication du sens litteral & du Sens spirituel, tirée des SS. Peres & des Auteurs Ecclesiastiques. Nouvelle édition. Paris, Veuve de Guillaume Desprez, 1711. 1 vol. in-8, (12) ff (titre, préface, approbations), 807 pp. Demi-basane verte XIXe (vers 1830), dos lisse orné d'une palette et d'un fer répétés, autre palette en queue, pièces de titre et de date écarlates. Tranches marbrées. Exemplaire réglé. Page 579 paginée 379.
La publication de la Bible dite de Port-Royal, ou de Sacy, s'est échelonnée de 1672 à 1708, en commençant par l'Ancien Testament (de 1672 à1693). Les différents livres ont fait l'objet de publications séparées, qui n'ont pas suivi l'ordre canonique. Il s'agissait de présenter, en colonnes, le texte latin de la Vulgate et la traduction française, chaque chapitre étant suivi d'"explications". Son succès occasionna -outre les contrefaçons- des rééditions plus ou moins nombreuses, puis, à compter de 1693, des éditions "simplifiées" en format in-4 ou in-12 de la seule traduction, accompagnée éventuellement de "notes courtes". Il s'agit ici de la seconde édition du livre d'Ezéchiel, en édition séparée donc et avec les "grandes explications"; à l'adresse de la veuve du Guillaume Desprez, celui-ci étant mort en 1709. Elle comporte le titre "long", à la différence de la première édition de 1692. Inhabituelle -et solide- reliure en demi-basane verte début XIXe aux petits fers et palettes romantiques. Très bon état du texte comme de la reliure (seuls de légers frottements).
Phone number : 06 77 71 72 97