Julliard, Paris 1956, 14x19cm, broché.
Reference : 51276
Edition originale, un des exemplaires numérotés sur alfa, seuls grands papiers après 50 pur fil. Deux légères traces d'insolation en tête et en pied du dos. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
P., Le Dilettante, 2009, in-4, br., sous emboîtage, 192 pp. (SS45A*)
Un livre écrit par François Nourissier et Le Jeu de l'oie du petit homme de plume dessiné par Maurice HENRY. État de neuf.
Couverture souple imprimée à rabats. Exemplaire non coupé. Belle fraîcheur de papier. De rares rousseurs.
Paris Julliard 1956. 131 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. "En 1956, François Nourissier a été pendant trois ans Secrétaire général des éditions Denoël. La littérature française, sa vie, ses ?uvres, il connaît ça comme sa poche, mais c'est une poche tout ce qu'il y a de revolver. D'où ce pamphlet délicat en forme d'exercice imposé, où l'art de viser aux chevilles et de tacler sec s'exerce en maître, avec un toucher perlé tout ce qu'il y a de régalant".ÉDITION ORIGINALE sur papier d' édition.Exemplaire enrichi d' un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l' auteur.
éd. Julliard 1956 in-8 br., sacré Nourissier, dès 56 il avait tout compris à la comédie… littéraire, ce texte le prouve de belle manière, édition originale, ex. hors-commerce sur alfa Cellunaf
éd. Julliard 1956 in-8 br., sur quelques maux de la société littéraire et sur les jeunes gens qui s’apprêtent à en souffrir, on joint la revue La Parisienne n° 36 de septembre 1956 où, sous le pseudonyme d’Aberic NORRIT, avait paru ce pamphlet sur les moeurs éditoriales, toujours aussi savoureux 65 ans après. Doublement savoureux quand on lit les deux versions. On s’aperçoit que F.N. n’est plus aussi méchant avec Jean- Louis CURTIS, Paul VIALAR, Pierre COURTADE et la revue Les Temps modernes qui publient tous chez l’éditeur de ce livre. Sacré F.N ! il avait tout compris à la comédie littéraire… édition originale, ex. numéroté sur alfa Cellunaf, les deux vols.