Hachette & Cie, Paris 1871, 11,5x18,5cm, relié.
Reference : 50473
Edition originale collective de la traduction française établie par A. Materne. Reliure en demi chagrin noir, dos à quatre nerfs orné de filets noirs, frises dorées sur le dos, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, un coin supérieur émoussé. Quelques rousseurs affectant essentiellement les tranches. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Se vend à Paris, chez L. Hachette et Cie / Edition de Ch. Lahure, s.d. [circa 1870]. Un vol. in-12 (182 x 113 mm) de viii - 315 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé cerise, dos à nerfs orné de filets à froid, filets dorés, filets en pointillés dorés, titre doré, supra ex-libris doré en queue, toutes tranches mouchetées.
''De toutes les productions de Wilhelm Hauff - écrivain distingué de l'Allemagne de ce siècle - les plus estimées sont sans contredit les Nouvelles. Ce qui les distingue, selon nous, ce qui leur donne un charme tout particulier, c'est un heureux mélange, fort rare en tous pays, d'esprit et de sentiment, de naïveté et de finesse, de fantaisie et d'observation''. (in Préface). Coiffe supérieure arasée. Dos bruni, présentant en outre des frottements épars. Quelques rousseurs dans le texte, quoique davantage marquées aux premiers feuillets. Du reste, bonne condition.