Charpentier, Paris 1926, 11,5x18,5cm, relié.
Reference : 49867
Nouvelle édition de la traduction française accompagne d'un appendice contenant des extraits du Journal de Samuel Pepys et de celui de John Evelyn sur les faits et les personnages des Mémoires de Grammont. Reliure en demi veau rouge à coins, dos éclairci à quatre nerfs sertis de guirlandes dorées orné de doubles caissons dorés agréme,tés de motifs typographiques dorés, pièce de titre de maroquin vert sapin, encadrement de doubles filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée. Quelques petites rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
P., Charpentier, 1875, in 12 broché, XLIV-448 pages ; dos cassé ; couverture avec petit manque angulaire. Exemplaire à relier.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Charpentier 1864. In-12 XLIV 448pp. Demi chagrin rouge, dos orné de cadres de filets dorés et petits motifs d'angles, tête rouge, rel époque. Bel exemplaire, très frais, dans une reliure décorative.
Accompagnés d'un appendice contenant des extraits du journal de Samuel Pepys et de celui de John Evelyn sur les faits et les personnes des Mémoires de Grammont, des dépêches du Comte de Cominges, d'une introduction, de commentaires, de notices, de notes et d'un index par M Gustave Brunet. (2664)
Paris Charpentier 1864. In-16 XLIV 448pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de cadres de filets dorés, tête brique, non rogné, reliure de l'époque. Bel exemplaire, bien relié.
Bel exemplaire complet et bien relié. Un document intéressant pour l'histoire du XVIIe siècle, en France et en Angleterre.
P., Charpentier, 1883 ; in-12. XLIV-448pp. Demi-veau blond glacé, dos à faux nerfs, caissons dorés, pièces de titre rouge et noir, traches marbrées. Très légers frottements au dos. Bel exemplaire.
Cette édition annotée eut un grand succès depuis sa première parution en 1859 ; elle est accompagnée "d'un appendice contenant des extraits du journal de samuel Pepys et de celui de John Evelyn, sur les faits et les personnages des Mémoires de Grammont, des dépèches du Comte de Cominges, ambassadeur français à Londre, d'une introduction, de commentaires, de notices, de notes et d'un index par M. Gustave BRUNET". L'appareil critique ajouté par Brunet rend plus intelligible ces célèbres mémoires de Philibert de Grammont (1621-1707), figure idéale du courtisan, rédigées par son beau-frère Antoine Hamilton. La première édition parut chez Marteau à Cologne en 1713, et l'année suivante en anglais à Londres.