Chez les Hackes, A Leyde et Rotterdam 1668, in-12 (8x13,5cm), (16) 368pp et 454pp., 2 volumes reliés.
Reference : 49563
Nouvelle édition, après l'originale de 1623. Cette édition est illustrée de 2 charmants frontispices et de 11 figures non signées. Chacune des figures comporte une partie supérieure et inférieure, comme s'il s'agissait de deux vignettes. Toutes les illustrations possèdent un beau contraste et ont été parfaitement imprimées. Cette édition des Hackes fait partie de la collection des Elsevier. "L'édition la plus jolie et la plus recherchée". Brunet III, 1931. Reliures postérieures (milieu XIXème) en plein maroquin vert, signées C. Hardy. Dos à cinq nerfs ornés de caissons à froid. Double filet à froid sur les plats. Dentelle dorée en encadrement des contreplats. Toutes tranches dorées.Dos un peu passés, sinon bel exemplaire. L'attribution de ce roman pittoresque et picaresque sur les moeurs de Paris sous Louis XIII est ancienne, mais Sorel lui-même a désavoué l'oeuvre. Brunet pense que le roman n'avait à l'origine que sept parties, et que devant son succès, Sorel l'aurait prolongé de 5 nouvelles parties. Cependant, l'oeuvre est toujours actuellement attribuée à Charles Sorel, qui l'aurait lui-même expurgée de ses obscénités en y ajoutant des développements moraux, par peur de la censure et des procès. L'oeuvre constitue l'une des premières et des plus importantes histoires comiques de la littérature française. Le roman mène plusieurs niveaux de récits et est assez complexe, annonçant un genre qui aura une forte influence sur le XVIIIe : le roman à tiroirs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Rouen,Jacques Besongne, 1660,, pt. in-8°, 1 f. bl. + 8 ff. n.n. (titre, 'A Francion', advis) + 776 p., envoi de l’ancien propriétaire ms. sur garde, reliure en cuir originale d’époque. Dos avec pièce de titre, traces d’usage au dos.
On attribue généralement à Ch. Sorel ce roman, qui n'est pas sans originalité et qui a eu un grand succès; cependant ce féconde écrivain l'a désavoué, et comme il a bien existé un auteur nommé Nicolas de ou du Molinet, sieur du Parc, il se pourrait que Sorel n'eût fait que revoir et continuer l'ouvrage dont la première ed. de Paris 1622 ou 1623 n'a que 7 livres. Notre édition contient XII livres. Brunet, III, 1931. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Reliure plein chagrin fauve. Dos à nerfs orné de caissons dorés avec pièce de titre rouge et pièce de tomaison verte. Triple filet d'encadrement doré sur les plats. Toutes tranches dorées. Large dentelle dorée intérieure. Reliure signée THOMPSON. Intérieur très propre illustré de gravures hors texte.
Leyde Chez Henry Drumond 1721 Tome 1: 390 pp. Tome 2: In-12 Reliés. Très bel ensemble dans une reliure élégante. 2 tomes. Complet de ses 12 gravures.
Chez les Hackes, A Leyde et Rotterdam 1668, 2 tomes en 2 Vol. pet. in 12 (8x13cm), (16) 368pp. et (4) 454pp., deux volumes reliés.
Nouvelle édition, après l'originale de 1623. Cette édition est illustrée de 2 charmants frontispices et de 11 figures non signées. Chacune des figures comporte une partie supérieure et inférieure, comme s'il s'agissait de deux vignettes. Toutes les illustrations possèdent un beau contraste et ont été parfaitement imprimées. Cette édition des Hackes fait partie de la collection des Elsevier. "L"édition la plus jolie et la plus recherchée". Brunet III, 1931. Reliures en plein maroquin fauve. Dos à nerfs ornés avec date en queue. Frise d'encadrement à froid sur les plats et double filet d'encadrement. Dentelle intérieure. Tranches dorées. Bel exemplaire, en excellente condition intérieure et extérieure. Reliure de maître non signée. L'attribution de ce roman pittoresque et picaresque sur les moeurs de Paris sous Louis XIII est ancienne, mais Sorel lui-même a désavoué l'oeuvre. Brunet pense que le roman n'avait à l'origine que sept parties, et que devant son succès, Sorel l'aurait prolongé de 5 nouvelles parties. Cependant l'oeuvre est toujours actuellement attribuée à Charles Sorel, qui l'aurait lui-même expurgé de ses obscénités en y ajoutant des développements moraux, par peur de la censure et des procès. L'oeuvre constitue l'une des premières et des plus importantes histoires comiques de la littérature française. Le roman mène plusieurs niveaux de récits et est assez complexe, annonçant un genre qui aura une forte influence sur le XVIIIe : le roman à tiroirs. Ex libris manuscrit du célèbre libraire et collectionneur Jules Bobin, avec une date : 1865. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Par la Compagnie des Libraires, 1663. Format : 15/9. 720 pages. Rare dans cette édition. Déchirure restaurée sans manque sur la page de titre. Reliure vélin (XXè), dos muet. Intérieur bon état.
Ouvrage dont la première édition de Paris (1623) n'a que 7 livres celle ci contient XII livres
[ANONYME] - SOREL Charles (Nicolas de Moulinet, sieur de Souvigny)
Reference : 16968
(1721)
Composée par Nicolas de Moulinet, Sieur du Parc Gentilhomme Lorrain, soigneusement revue et corrigée dans cette nouvelle édition. Charles Sorel (1599-1674) a publié en 1633 la troisième version de sa vraye histoire comique de Francion sous le pseudonyme de Nicolas de Moulinet sieur du Parc, gentilhomme lorrain.A Leyde, chez Henry Drumond - 1721 - 10 ff, 390 et 3 ff, 473 pages. Grand ex-libris armorié collé au verso du titre du T1. 2 titres-frontispice et 11 figures gravées hors textes, dont 1 gravure supplémentaire non prévue.Reliure plein veau de l'époque. Dos à 5 nerfs ornés et dorés. Pièces de titre et de tomaison maroquin rouge (petits manques aux pièces). Tranches rouges. 1 coin émoussé. Dos frottés. Rares rousseurs. Bon état. Format in-12°(17x10).La Vraye Histoire comique de Francion est un roman, dont la première version est écrite par Charles Sorel en 1623. Elle constitue l'une des premières et des plus importantes histoires comiques. Il raconte les aventures amusantes de Francion, gentilhomme français à la recherche du grand amour. Elles permettent à Sorel de faire une satire assez vive de la société de son temps.L'histoire comique de Francion, est publiée d'abord en sept livres, revue et allongée en onze livres en 1626, puis en douze livres en 1633
ANONYME