apud Cornelium Boutestein, Samuelem Luchtmans, Lugduni Batavorum (Leyde) 1709, In-8 (11,5x20cm), (10) 496pp. (24), relié.
Reference : 48715
Nouvelle édition. Une vignette de titre. page de titre en rouge et noir. Reliure en plein maroquin vert postérieur attribuable à Derôme. Dos lisse uniformément insolé (devenu blond) orné de 5 petits losanges, filets. Triple filet d'encadrement sur les plats. Frise intérieure. Tranches dorées. Bel exemplaire. Felix Minutius (seconde moitié du 2e siècle ap. J. C.) est un des premiers, sinon le premier des apologistes chrétiens latins. Il est exclusivement connu pour être l'auteur du texte présent : Octavius, qui est une apologie du Christianisme sous la forme d'un dialogue entre un païen et un chrétien (rappelant les Tusculanes de Cicéron), dans un style vigoureux et élégant. L'édition adjoint plusieurs textes à l'Octavius, surtout leDe errore profanarum religionum de Firmicus. Edition richement et diversement commentée parGeverhart Elmenhorst, Desiderius Heraldus, les Observations de Nicolas Rigault surl'histoire des premiers chrétiens sous l'empire Romain, et sur les historiens relatant ce qui concerne les premiers chrétiens. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.