de l'imprimerie d'Antoine-Urbain Coustelier, Paris 1723, in-8 (10x16cm), (14) 112pp. ; 64pp. ; 56 pp., 3 parties reliées en un volume.
Reference : 48565
Nouvelle édition. Reliure de l'époque en plein veau blond. Dos à cinq nerfs orné de caissons et fleurons dorés ainsi que d'une pièce de titre de maroquin rouge. Toutes tranches mouchetées rouges. Feuillets de la première partie intégralement brunis, en raison d'un papier plus médiocre que le reste du volume. Fameuse édition de la collection des poètes français éditée par Coustelier. Les pièces se suivent dans cet ordre:Les Repues franches. Le Franc Archier de Baignollet. Le Dialogue de messieurs de Mallepaye, et de Baillevant, Lettre à Monsieur de ***, en lui envoyant la nouvelle édition des uvres de François Villon et Le Petit Testament de F. Villon, ainsi intitulé sans le consentement de l'auteur, comme il le dit au second livre. Selon l'«avis aux lecteurs» la première partie, (c'est-à-dire dans notre édition la deuxième et la troisième), a été éditée suivant l'édition de Clément Marot, avec cette différence que l'on a mis dans les marges les diverses leçons tirées des éditions antérieures à cette dernière. Les notes de bas de page marquées par des lettres sont de Clément Marot, celles marquées par des chiffres sont d'une autre main. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.