Granit, s.l. 1993, 16,5x22,5cm, broché.
Reference : 46382
Edition originale, un des 50 exemplaires numérotés sur vergé centaure, les seuls à comporter en couverture une lithographie originale de René Laubiès, tirage de tête. Envoi autographe signé de Olivier Soufflot de Magny à un proche ami : "Pour Bernard l'irremplaçable / ces petits airs sur une seule corde (celle dont il ne faut pas parler dans la maison du pendu..." enrichi d'un envoi autographe signé de René Laubiès. Couverture illustrée d'une lithographie originale de René Laubiès. Signatures autographes de l'auteur et de l'illustrateur à la justification du tirage. Bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
EXEMPLAIRE DU TIRAGE DE TÊTE Christian Bobin, Le Murmure, Paris, NRF Gallimard, 2024, 129 p., 19,8x12,5cm, broché, non coupé, couverture imprimée à rabats, papier cristal. Édition originale. Tirage de tête numéroté en grand papier. Il a été tiré de cet ouvrage soixante exemplaires sur vélin Rivoli des papeteries Arjowiggins numérotés de 1 à 60. Exemplaire n°23/60. « Les poètes meurent au combat même quand ils meurent dans un lit. Ils livrent bataille toute leur vie. » Hanté depuis toujours par la mort, dès ses premiers écrits, Christian Bobin paria pour le salut par la poésie, plaçant sa vie « sous une pluie de lettres noires et blanches ». Même le dernier instant du poète — qui meurt juste après avoir achevé son dernier livre — y était vu de façon prémonitoire : « la bouteille d’encre noire renversée dans le fond de l’âme ». Commencé chez lui, au Creusot, en juillet 2022, poursuivi sur son lit d’hôpital durant les deux mois précédant sa mort, le 23 novembre 2022, Le murmure appartient à ces œuvres extrêmes écrites dans des conditions extrêmes. Dans ce livre ultime, le plus humain des poètes se révèle être aussi le plus héroïque. À l’hôpital, celui dont le rire explosif sonnait comme un défi réalise à la lettre cette parole de Rimbaud : « Je suis de la race qui chantait dans le supplice. » Le murmure est la trace d’une course entre l’amour et la mort. À la fin c’est l’amour qui gagne, faisant de ce chant un sommet d’humanité. Le destin qui s’achève sur une telle victoire ne s’arrête pas là. Il commence. Superbe exemplaire du dernier livre du regretté Christian Bobin à qui fut décerné le prix Goncourt de la poésie à titre posthume, en 2023. État irréprochable. Envoi soigné, assurance comprise.
S.l., La Porte, 2005, in-16, br. (SD82)
Édition originale. Ce recueil de la revue Poésie en voyage a été tiré à 200 ex. numérotés. Envoi de l'auteur : "à Muriel, à Bernard [Mazo] Murmure de la vigne murmure de la vie et de l'amitié - Déc 05".
Syros 1991 1991. Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991 . Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991
Bon état
Paris, Gallimard, (janvier) 2024. 1 vol. (125 x 200 mm) de 127 p. et [8] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 60 premiers exemplaires sur vélin Rivoli (n° 12).
Ce livre est le dernier de Christian Bobin, dont il aura rédigé les dernières lignes sur son lit d'hôpital, après l'avoir commencé au Creusot, chez lui, en juillet 2022. Véritable texte testamentaire, « un recueil à la fois modeste, déchirant et joyeux, jamais mièvre. Un petit livre bien dans sa manière, succession de fragments qui tiennent à la fois du journal de bord et de la prose poétique. Pas un cliché, pas une ligne qu'aurait pu générer une intelligence artificielle. «L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre», invente-t-il, par exemple, dans les premières pages. En bref, un miraculeux condensé posthume de Bobin » (Denis Cosnard, Le Monde des livres, février 2024). « Trouvez-moi quelque chose de plus beau que l'écriture, bande de chiens ! » Il aurait pu y ajouter la lecture, celle qu'il convoque lui-même à la fin du Murmure : « Il faut entrer dans un poème quand le poète est mort. Sinon, cela fait trop de bruit, comme d'éclairer soudain le poulailler. »
Les écrivains réunis / Armand Henneuse, Lyon 8.10.1956. Broché 14 x 11, couverture imprimée bicolore. Édition originale, après 20 exemplaires numérotés sur Johannot.
Rarissime plaquette, publiée sans le consentement de l'auteur – on chuchote dans les couloirs qu'il en fut vert de rage (l'idée y a peut-être germé de "La fabrique du pré" ?), contenant la curieuse mention : "composée le 8 août 1954, Le Murmure n'a pu être achevé d'imprimer que le 8 octobre 1956"… > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <