Calmann Lévy, Paris 1882, 12x19cm, relié.
Reference : 43100
Edition originale, un des rares exemplaires sur Hollande, seuls grands papiers. Reliure en demi chagrin maroquiné noisette, dos lisse orné d'un double cartouche doré agrémenté de motifs floraux dorés, double filet doré sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque non signée mais attribuable à Lancelin. Envoi autographe signé d'Eugène Manuel à madame Paul Ollendorff. Bel exemplaire agréablement établi. Provenance : bibliothèque de Paul Ollendorff. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris: Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle, 1904. Edition originale, in-12; exemplaire imprimé sur vélin teinté d’aspect très similaire au papier Japon,non mentionné dans la justification (seuls 10 ex. sur Japon et 25 ex. sur Hollande constituant le tirage de tête). [vi], 255p., [1p.]; portrait en frontispice. Reliure couvertures imprimées conservées. Avec une lettre manuscrite repliée de Bataille, écrite du 12 avenue du Bois de Boulogne à une correspondante non identifiée, bel exemplaire. Recueil divisé en trois parties (la première déjà publiée en 1895) de ma quinzième à ma trentième année, comprenant La chambre blanche, Le beau voyage, Et voici le jardin. Délicieux poèmes: Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares / Ils rêvent des heures, puis grincent et démarrent / J’aime les trains mouillés qui passent dans les champs. A la fois auteur, poète dramatique, et artiste peintre, Henry Bataille habitait en 1904 avenue du Bois de Boulogne en compagnie de la comédienne Berthe Bady, qui lui servit de modèle - ainsi qu’à Toulouse-Lautrec - pour certains tableaux.
EDITION ORIGINALE. En frontispice, portrait de l'auteur par lui-même lithographié en bistre. Chef d'’oeuvre poétique salué par les plus grands, de Valéry Larbaud, Gourmont à Louis Aragon. Régine Deforges avait donné en 1978 une nouvelle édition préfacée par Hubert Juin de ce recueil essentiel et pourtant oublié. """" Henry Bataille reste avant tout le poète d'un livre, Le Beau Voyage, car là, l'émotion a su être spontanée et trouver sa correspondance dans une pensée délicatement imprécise. De sa nostalgie maladive, de son angoisse, il a su exprimer le mystère secret en des paysages d'âme auxquels s'accordait son flou symboliste. En cela il a su s'éloigner du danger qui le guettait, le faux art et le sentimentalisme, pour rejoindre une sensibilité une modernité où le poète d'aujourd'hui peut, aux meilleurs moments, se reconnaître"""" R. Sabatier.
Calmann Lévy, Paris. 1882. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos fané, Quelques rousseurs. 256 pages. Auteur, titre et filets dorés sur le dos. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Poésies, Récits et souvenirs. Classification Dewey : 841-Poésie
Ces cinq volumes d’une édition collective de l’écrivain quelque peu oublié Eugène Manuel forment un ensemble homogène et décoratif sous reliure à la bradel plein velin ornementée
L'ensemble
Paris,. Fasquelle, 1904; in-12, demi-vélin blanc, dos orné de fil. et chardon dor., pièce de mar. fauve, tête dor., couv. et dos (Reliure de l'époque). "EDITION ORIGINALE. En frontispice, portrait de l'auteur par lui-même lithographié en bistre. Chef d'œuvre poétique salué par les plus grands, de Valéry Larbaud, Gourmont à Louis Aragon. Régine Deforges avait donné en 1978 une nouvelle édition préfacée par Hubert Juin de ce recueil essentiel et pourtant oublié. "" Henry Bataille reste avant tout le poète d'un livre, Le Beau Voyage, car là, l'émotion a su être spontanée et trouver sa correspondance dans une pensée délicatement imprécise. De sa nostalgie maladive, de son angoisse, il a su exprimer le mystère secret en des paysages d'âme auxquels s'accordait son flou symboliste. En cela il a su s'éloigner du danger qui le guettait, le faux art et le sentimentalisme, pour rejoindre une sensibilité une modernité où le poète d'aujourd'hui peut, aux meilleurs moments, se reconnaître"" R. Sabatier. Bel exemplaire relié au chiffre de M. de Marsan."
Avec un portrait de l'auteur par lui-même.Paris, Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle, 1904, in-12, relié demi chagrin rouge, dos à 5 nerfs, fleurons, n.r., (reliure de l’époque signée Henry Meriot), 255 p. Edition originale. Très bel envoi autographe signé à Pierre LOTI, “comme à un des plus grands poètes de la terre, - de toute mon enfance passionnée, ce livre”.
Phone number : 33 01 48 04 82 15