Ambroise Dupont & Cie, Paris 1826, 12,5x21cm, relié.
Reference : 37263
Edition originale. Reliure en demi basane bronze, dos à quatre nerfs sertis de frises dorées orné de frises et fleurons à froid ainsi que de filets dorés, frises dorées en tête et en queue, un minuscule trou en pied du dos, mors légèrement frottés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches marbrées, reliure romantique de l'époque. En frontispice, un portrait gravé de l'auteur. Quelques rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
P., Ambroise Dupont et Cie, 1826, in-8°, lxiv-336 pp, un portrait gravé de l'auteur en frontispice, broché, couverture imprimée, non rogné, qqs rares rousseurs, bon état. Edition originale
Réplique au texte de Bonald : "Réflexions sur le mémoire à consulter de M. le comte de Montlosier". L'auteur lance des attaques contre le parti ultramontain, les congrégations, les Jésuites et les prêtres. Par François Dominique de Reynaud, comte de Montlosier (1755-1838). Royaliste de cœur, il se rallie en 1814 et 1815 à Louis XVIII. Il est néanmoins en délicatesse avec la Restauration du fait de son hostilité aux Jésuites et à l'ultramontanisme. Sous Charles X, le comte de Montlosier se montre inquiet, en particulier, des progrès des tendances ultramontaines ; il publie le Mémoire anticlérical, contre ce qu'il appelle le parti prêtre, et défendant le gallicanisme... Ses colères contre les hommes de son propre camp le rendent inclassable et cachent une pensée profonde et innovatrice qui a posé les fondements d'une droite moderne dépassant le cadre strict de la Contre-Révolution.— Table : Préface. • Post-Scriptum : Réponse à M. le vicomte de Bonald. • Diffamations et personnalités. • Confirmation des principes du Mémoire à consulter, sur les dangers de la société, de la religion et de la monarchie. • De la dénonciation sous le rapport judiciaire.
Paris, Ambroise Dupont et Cie, 1826 in-8, LXIV-336 pp., demi-basane fauve, dos lisse orné, tranches citron (rel. de l'époque).
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ambroise Dupont et Cie, 1826 in-8, LXIV-336 pp., bradel demi-percaline grise à coins,dos orné (reliure postérieure).
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ambroise Dupont et Cie, 1826 in-8, LXIV-336 pp., broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ambroise Dupont et Cie, 1826 in-8, LXIV-336 pp., demi-veau bleu nuit, dos à nerfs, filets dorés (reliure de l'époque). Rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT