Chez Nyon fils, à Paris 1756, in-4 (19,5x26cm), (8) 411pp. ; 370pp. (2), relié.
Reference : 37054
Troisième édition. Impression sur deux colonnes. Reliure en pleine basane brune d'époque. Dos à nerfs orné de fleurettes et fleurons. Pièce de titre en maroquin neige. Coiffes arasées avec manques. Epidermures. 2 coins émoussés. Sous la forme d'un dictionnaire, résumé pour chaque article des arrets et lois. Ce recueil fut durant le XVIIIe un véritable bréviaire pour les juristes. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Nyon Paris, Nyon Fils, 1769, [8] (page de faux-titre, page de titre, avertissement, explication des abréviations), 332 p., 294 p., [2] (approbation et privilège du roi), pleine reliure d'époque, 26x20 cm, manques de cuir sur la coiffe de tête, manque de cuir sur le bas du dos, coins émoussés, quelques taches sur les plats, intérieur propre hormis les pages de gardes et de couleur manquantes.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Nyon fils, 1785. In-4, 626 pp., basane marbrée brune de l'époque, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre bordeaux, tranches rouges (importantes épidermures, coins émoussés, quelques petites rousseurs ou taches).
Nouvelle édition de ce recueil, revue et très augmentée par rapport à la précédente, des décisions de justice dans les régions traditionnellement de droit coutumier ou de droit écrit (ou romain). Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A Paris, chez Bailly Libraire, 1769, 1 volume in-4 de 260x200 mm environ, viij-834 pages, plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, tranches jaspées, gardes marbrées, coupes dorées. Défaut d'impression avec déchirure p. 137-138 léger manque de texte), cahier O double, cuir légèrement craquelé avec petites épidermures et frottements par endroits, coiffe de tête arasée laissant apparente la tranchefile, quelques feuillets brunis, sinon bon état.
Guy du Rousseaud de la Combe, ou de Lacombe, était criminaliste et avocat au parlement de Paris. Il est mort en 1749. On a imprimé dans quelques dictionnaires qu'il avait été reçu avocat en 1705, quoique dans la préface de son recueil d'arrêts il dise lui-même qu'il ne l'a été qu'en 1737. La vie de ce jurisconsulte laborieux se résume au catalogue de ses ouvrages. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Chez Mesnier et Nully, 1736 ; in-4, 482 pp., reliure plein veau d'époque, dos orné à cinq nerfs, tranches peinte en rouge. Ouvrage imprimé sur 2 colonnes. Très bon état.
Paris, chez Dessaint, Libraire 1769 In-4. Reliure de l’époque plein veau havane, dos à nerfs encadrés de fers dorés, VIII-835 pp., texte sur 2 colonnes. Coiffes arrachées, coins émoussés et usés, intérieur correct avec mouillures angulaires. En l’état.
Bon état d’occasion