Chez Jouaust, Librairie des Bibliophiles, Paris 1872, 4 tomes en 4 volumes in-8 (14,5cm x 22cm), relié.
Reference : 36007
Réimpression de l'édition de 1559 donnée par Claude Gruget, avec les notes de Paul Lacroix contenant 72 nouvelles divisées en 8 journées et enrichie de trois autres nouvelles, provenant de l'Heptaméron. Tirage limité à seulement 120 exemplaires sur grand papier, celui-ci un des 100 sur Hollande non numéroté avec un double état des gravures. Illustré à l'eau-forte par Léopold Flammeng. Demi Maroquin parme d'époque à coins. Dos à cinq nerfs orné de fleurons dorés et de petites mosaiques en maroquin vert. Date en queue. Tête dorée. Couvertures conservées. Dos légèrement décolorés. Très bel exemplaire, parfaitement établi. Reliure signée de Champs. A noter que les serpentes ayant été ôtées trop tôt, on distingue la gravure en surimpression sur la page opposée. Exemplaire unique comprenant un portrait gravé en double état, un second portrait également en frontispice, 17 planches en double état et 8 planches supplémentaires hors-texte (un exemplaire ordinaire ne devrait posséder que 8 planches au total) ; soit 27 planches dont 18 en double état. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Jouaust, Librairie des bibliophiles, 1872. 4 volumes in-12, reliure dépoque plein maroquin citron, dos orné, triple filet d'encadrement sur les plats, toutes tranches dorées sur marbrure (reliure un peu brunie).
Un des 500 exemplaires sur Hollande (après 25 Chine et 25 Whatman). Elégante reliure de Quinet. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.