Chez Pierre Prault, à Paris 1732, in-12 (9,5x17cm), (12) 213pp. ; (4) 174pp., 2 tomes reliés en un volume.
Reference : 35322
Edition originale française traduite (et arrangée) par Jean Serré de Rieux ; illustrée de 9 figures dont un frontispice par Humblot, gravées par Baquoy. Absent à Cohen (Livres à gravures du XVIIIe). Reliure en plein veau d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Coiffe de tête fragilisée. Manque à chaque mors en tête et queue. Frottements et épidermures au plat inférieur notamment avec manque au niveau du mors du quatrième caisson. Une déchirure p.97 en marge basse avec manque. Coins émoussés. Marini est un écrivain du XVIIe siècle qui appartient à la dernière vague des romans de chevalerie italiens. Le roman met en scène le prince de Babylone, chevalier de la mort, et la princesse de Babylone, Zélinde, sa soeur, dont il est passionnément amoureux. Ne pouvant la posséder, il se jure de tuer n'importe qui pourrait la posséder. Le récit est rédigé dans un style hyperbolique et poétique, inspiré des modèles du XVIe, mais nettement plus narratif, et plus direc et resseré dans l'intrigue (ce qu'on doit peut-être à l'intervention du traducteur). - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
[HUMBLOT Robert - ANTOINE et BAQUOY] - MARINI Jean-Ambroise
Reference : 15984
(1732)
Nouvellement traduite de l'Italien du célèbre Jean-Ambroise Marini, sur la dixième Édition de Venise (Traduite par Jean de Serré de Rieux).2 tomes en 1 volume. Orné de 8 hors texte dont 2 frontispices de Humblot gravées en taille-douce par Baquoy et Antoine.Première édition française. Paris, chez Pierre Prault 1732 - 6 ff, 213 et 174 pages.Reliure plein-veau marbré de l'époque. Dos lisse orné et doré avec pièces de titre et de tomaison maroquin rouge. Tranches rouges. Filet à froid encadrant les plats. Filet doré sur les coupes. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-12°(17x10).Gian-Ambrogio (ou Gianambrogio) Marini, dont le nom est parfois francisé en Jean-Ambroise Marini, né à Gênes vers 1594 et mort à Venise après 1652 est un écrivain italien du XVIIe siècle. Ecclésiastique, il se refuse à écrire ses romans sous son propre nom et use sans cesse de pseudonymes, ce qui rend sa biographie quelque peu difficile à retracer.
HUMBLOT Robert - ANTOINE et BAQUOY