chez Jean Anisson, à Paris 1700, in-12 (8,5x16,2cm), (20) 341pp. (19), relié.
Reference : 34727
Edition originale. Reliure en pleine basane d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Un manque en coiffe inférieure. Mors fendu en queue sur 1cm. Coins émoussés. Le premier feuillet est blanc. Collation conforme à l'exemplaire d'Oxford. Les premiers flagellants apparaissent au XIe siècle et le mouvement redoublera de vigueur durant les pestes noires en Europe, il atteignit ainsi son apogée durant le XIVe siècle. Ce mouvement sera rapidement condamné par l'église comme hérétique et millénariste. Le mouvement devient rapidement anarchique et une menace pour l'ordre, tant de l'église que de la société. Le pape les livre à l'inquisition en 1349, et le roi de France Philippe V interdit les flagellants sous peine de mort. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris Joannem Anisson 1700 un volume in-16° (9,5 x 16,5cm), [10] ff. 341 (1) [9] ff. Reliure de l'époque en pleine basane marbrée, dos à nerfs orné, caissons à fleurons dorés, tranches mouchetées. (reliure éraflée par endroit, des coins un peu émoussés, coupes légèrement frottées, coiffe supérieure manquante, rares rousseurs sinon intérieur frais). Le premier feuillet est blanc. Edition originale. Cachet ancien sur le titre (" BARON DE CHAPELAIN "). Rare.
Paris, Joannem Anisson, 1700 (1ère édition) – in-12, 358 pp – rel. basane marron d'ép.
Des usages de la flagellation, par l'abbé Boileau. Coiffe légèrement rognée, un mors fendu, bon état int. Bon ex. de ce célèbre ouvrage du frère de Nicolas Boileau.