Charpentier, Paris 1877, In 12 (11x18cm), 448pp., relié.
Reference : 30509
L'édition originale française date de 1809 ; la première traduction d'Antoine de Latour, réimprimée ici, date, elle, de 1840. Demi Veau glacé caramel d'époque. Dos à nerfs orné de 4 tulipes et de filets. Pièce de titre en maroquin marron et une deuxième pièce de titre en maroquin havane. Rousseurs éparses. Bon exemplaire, bien relié. Peut-être le plus célèbre et le meilleur des écrits du dramaturge et poète italien Victor Alfieri. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
P., Charpentier, 1877, in-12, br., XXIX-448 pp. (GJ10A)
Nouvelle édition revue et corrigée d'après la dernière édition de Florence et augmentée d'extraits de la correspondance de l'auteur. Traduit de l'italien par Antoine de Latour. Écrivain italien, Alfieri (1749-1803) est un auteur de tragédie qui révolutionna la composition tragique en Italie, adoptant un style concis et des dialogues serrés et retranchant les personnages inutiles d'amoureux et de confidents. Il écrivit d'abord pour plaire à la comtesse d'Albany, mettant ainsi au jour une véritable vocation de tragédien. Il écrivit 14 pièces en moins de sept ans dont plusieurs chefs-d'oeuvre. Sa Vita est célèbre pour le romantisme des descriptions de paysage et d'aucuns la considèrent comme son meilleur écrit. Rousseurs.