Gaume, Paris 1850, 13,5x22,5cm, 2 volumes reliés.
Reference : 25005
Troisième édition, en partie originale, augmentée d'une correspondance inédite de Confalonieri. Reliure en demi chagrin bordeaux, dos à cinq nerfs comportant d'infimes traces de frottements sans gravité, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures conservées (comportant pour deux d'entre elles des restaurations marginales). Ouvrage bien de ses 4 gravures sur acier dont 2 en frontispice. Quelques rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Gaume frères 1850 2 volumes in-8, demi-basane verte, dos lisse orné, 508- 610 pp. Troisième édition, revue par l'auteur, ornée de quatre gravures sur acier, dont 2 portraits. Reliure lég. fottée, quelques rousseurs.
"Avant-propos des éditeurs pour la 4ème édition : "Si le livre d'Alexandre Andryane a été si apprécié et si recherché du public, ce n'est pas seulement parce que la simplicité et le charme du style donnent un intérêt toujours croissant aux scènes emouvantes qu'il décrit ; ce n'est pas seulement non plus parce que nos passions nationales trouvent une sorte d'appât dans le récit d'un compagnon de Silvio Pellico, d'un Français qui lui aussi a subi pendant de longues années au Spielberg les persécutions incessantes de l'empereur d'Autriche. Non, le véritable intérêt n'est pas là. A côté du drame politique, il y a dans les Mémoires d'un prisonnier d'état , un drame bien autrement sublime, drame qui se passe tout entier dans l'âme du prisonnier. N'ayant, hélas ! quand il fut plongé dans les cachots, que les vaines croyances de la religion naturelle, on le voit revenir à la vie, après de rudes et pénibles combats contre lui-même, libre d'un double esclavage, et le plus heureux, plus reconnaissant envers Dieu de l'avoir délivré des liens de l'erreur que des chaînes de la captivité. "" Bon état d’occasion
Gaume Frères et J. Duprey, 1862, 2 vol. in-8 rel. 1/2 chag. rouge (11,5 x 18), XII-496 p. - 610 p.-XIV, 4ème édition, 2 portraits en front. d'A. Andryane et de Confalonieri, 2 gravures sur acier, dos à 4 faux-nerfs un peu frottés, tranches mouchetées, bonne reliure d'époque, bon état.
"Avant-propos des éditeurs (extrait) : ""Si le livre d'Alexandre Andryane a été si apprécié et si recherché du public, ce n'est pas seulement parce que la simplicité et le charme du style donnent un intérêt toujours croissant aux scènes émouvantes qu'il décrit ; ce n'est pas seulement non plus parce que nos passions nationales trouvent une sorte d'appât dans le récit d'un compagnon de Silvio Pellico, d'un Français qui lui aussi a subi pendant de longues années au Spielberg les persécutions incessantes de l'empereur d'Autriche. Non, le véritable intérêt n'est pas là. A côté du drame politique, il y a dans les Mémoires d'un prisonnier d'état , un drame bien autrement sublime, drame qui se passe tout entier dans l'âme du prisonnier. N'ayant, hélas ! quand il fut plongé dans les cachots, que les vaines croyances de la religion naturelle, on le voit revenir à la vie, après de rudes et pénibles combats contre lui-même, libre d'un double esclavage, et le plus heureux, plus reconnaissant envers Dieu de l'avoir délivré des liens de l'erreur que des chaînes de la captivité... """
Paris, Gaume Frères et J. Duprey, 1862, deux volumes in-12 ; demi-chagrin vert empire, plats de percaline, dos à nerfs décoré de filets et pointillés dorés, plats entourés d’un large filet à froid, ex-dono doré sur les deux plats supérieurs, toutes tranches dorées ; XII-496 pages (frontispice, portrait de Frédéric Confalonieri), deux planches gravées hors-texte.
Né en 1797, Andryane fut initié par Filippo Buonarroti à la Carbonaria et à la Franc-Maçonnerie. Il s’enthousiasma pour les Révolutionnaires italiens, fréquenta les Sociétés Secrètes et fut chargé de reconstituer la loge Adelfia en Lombardie. Arrêté par les Autrichiens en 1823, il fut condamné à mort et emprisonné au Spielberg jusqu’en 1832.Notre exemplaire contient la copie manuscrite d’une lettre d’admiration et de reconnaissance d’un Lyonnais, le Dr Paillon, à Andryane, datée de 1862.Très bel exemplaire dans une élégante reliure.(Ligou - p. 46 ; Caillet et Fesch ignorent cet auteur.)
Phone number : 06 60 22 21 35
GAUME FRERES ET J. DUPREY. 1862. In-12. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Rousseurs. XII + 496 + 610 + XIV pages - Augmenté de quelques gravures en noir et blanc hors texte dont les frontispices - Plats jaspés - 1 etiquette collée en coiffes en pied .. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
A Paris, Chez Ladvocat, 1837. 4 vol. in-8 de 384 + 381 + III, 404 + 362, XXI pages, carton. papier marbré, dos lisses ornés, étiquettes de titre mauve, reliure de l’époque.
1 portrait de l’auteur en frontispice du vol. 3. Edition originale de ces célèbres mémoires d'un carbonaro français, envoyé de Buonarotti en Italie, où il fut arrêté. Il passa huit ans de captivité dans les prisons autrichiennes, en compagnie de Silvio Pellico et du comte Confalioneri. Vicaire, I, p.63. Quelques cahiers roussis; reliure légèrement frottés.