Chez Jean Desaint, à Paris 1745, in-12 (10x17cm), 424pp. (5), relié.
Reference : 24568
Nouvelle édition, après l'originale de 1704. Reliure en plein veau d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Coiffe de queue élimée.Les oraisons de Mascaron ont été rassemblées par l'abbé Bordes en 1704. L'ouvrage contient une biographie de l'évêque d'Agen et les oraisons d'Anne d'Autriche, Henriette d'Angleterre, le duc de Beaufort, Pierre Séguier, Turenne. Masacaron fut un célèbre oratorien né à Marseille en 1634."Ses oraisons funèbres qui font de lui un des grands orateurs de la chaire royale, furent très appréciées de Mlle de Scudery, de Mme de Sévigné, de Fléchier et du roi. Souffle puissant, épique (pour Turenne). Apostrophes pathétiques, amples métaphores, fortes antithèses et syntaxe d'accumulation. Mascaron est le représentant type de la haute éloquence religieuse mais aussi courtisane" (D. Declerq.) - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Desaint, 1745. in-12, 424pp.-3ff. Veau fauve marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre, tranches jaspées. (Reliure de l'époque).
Les oraisons de Mascaron ont été rassemblées par l'abbé Bordes en 1704. Biographie de Mascaron, oraisons d'Anne d'Autriche, Henriette d'Angleterre, le duc de Beaufort, Pierre Séguier, Turenne. Célèbre oratorien né à Marseille en 1634, Mascaron enseigna la rhétorique au Mans avant d’étudier la théologie à Saumur et de commencer une carrière de prédicateur. Ses succès le font appeler au Louvre où il prêche Avent et Carême entre 1667 et 1679. Nommé évêque de Tulle en 1671 et d'Agen en 1679. "Ses oraisons funèbres qui font de lui un des grands orateurs de la chaire royale, furent très appréciées de Mlle de Scudery, de Mme de Sévigné, de Fléchier et du roi... Souffle puissant, épique (pour Turenne). Apostrophes pathétiques, amples métaphores, fortes antithèses et syntaxe d’accumulation. Mascaron est le représentant type de la haute éloquence religieuse mais aussi courtisane" (D. Declerq.). Mascaron est mort à Agen en 1703. - Grande étiquette de prix scolaire sur le contre-plat (1779). Intérieur frais, coins légèrement frottés, infimes défauts à la reliure.
1745 Chez Jean Desaint, A Paris 1745, In 12 (10x17cm), 424pp. (5). - Nouvelle édition, après l'originale de 1704. Plein Veau d'époque. Dos à nerfs orné. titré. Coiffe de queue élimée.
Les oraisons de Mascaron ont été rassemblées par l'abbé Bordes en 1704. L'ouvrage contient une biographie de l'évêque d'Agen et les oraisons d'Anne d'Autriche, Henriette d'Angleterre, le duc de Beaufort, Pierre Séguier, Turenne. Masacaron fut un célèbre oratorien né à Marseille en 1634."Ses oraisons funèbres qui font de lui un des grands orateurs de la chaire royale, furent très appréciées de Mlle de Scudery, de Mme de Sévigné, de Fléchier et du roi. Souffle puissant, épique (pour Turenne). Apostrophes pathétiques, amples métaphores, fortes antithèses et syntaxe d'accumulation. Mascaron est le représentant type de la haute éloquence religieuse mais aussi courtisane" (D. Declerq.)
Paris, G. Dupuis, Paris, G. Dupuis1704 ; in-12, plein maroquin janséniste noir, dentelles interieures dorées, tranches dorées _(Capé.)_ 13 ff. n. ch., 412 pp., 2 ff. n. ch. - Portrait par EdelinckPREMIÈRE ÉDITION COLLECTIVE donnée par le P. Bordes, précédée d’une biographie de Mascaron. Réunion des cinq admirables oraisons funèbres d’Anne d’Autriche, Henriette d’Angleterre, du Duc de Beaufort, du Chancellier Séguier et de Turenne.Célèbre oratorien né à Marseille en 1634, Mascaron enseigna la rhétorique au Mans avant d’étudier la théologie à Saumur et de commencer une carrière de prédicateur. Ses succès le font appeler au Louvre où il prêche Avent et Carême entre 1667 et 1679. Nommé évêque de Tulle en 1671 et d’Agen en 1679. “Ses oraisons funèbres qui font de lui un des grands orateurs la chaire royale, furent très appréciées de Mlle de Scudery, de Mme de Sévigné, de Fléchier et du roi (...) Souffle puissant, épique (pour Turenne), ... apostrophes pathétiques, amples métaphores, fortes antithèses et syntaxe d’accumulation... Mascaron est le représentant type de la haute éloquence religieuse mais aussi courtisane” _D. Declerq._ Mascaron est mort à Agen en 1703. _Ingold p. 96 - Cioranesco 306484_Bel exemplaire relié par Capé, provenant de la bibliothèque du Baron PICHON, avec son ex-libris avec la devise _Memor fui dierum..._
Couverture rigide P, Desaint, 1745 , in12 plein veau à nerfs , dos orné , 424 pp . Coiffes légèrement frottées. Langue: Français
Paris chez Jean Desaint 1745 1 vol. relié in-12, plein veau marbré havane, dos à nerfs orné de fleurons et filets dorés, pièce de titre havane, tranches rouges (reliure de l'époque), 424 + (6) pp. Ex-libris gravé au contreplat : château de Pontault. Bon exemplaire en reliure d'époque.