Chez Buisson, à Paris An VII, In 8 (12,5x20cm), (4) 360pp. (1), relié.
Reference : 22565
Edition originale. Reliure en pleine basane d'époque marbrée. Dos lisse ornée de 5 fleurons et de roulettes. 2 coins légèrement émoussés. Bon exemplaire. Mémoires de la très célèbre tragédienne Hyppolyte de la Tude Clairon (1723-1803), qui fut vénérée par les plus grands (Diderot, Voltaire, Louis XV...). L'actrice ne se contenta pas seulement de son succès mais contribua à régénérer en profondeur le théâtre français. Marmontel fut son amant et l'engagea à abandonner le style déclamatoire. Le portrait de Mlle Dumesnil, laquelle fut longtemps sa rivale, contient une grande acrimonie. L'oeuvre n'est pas composée ainsi que des mémoires classiques mais plutôt comme une succession d'articles et de chapitres abordant différents thèmes plus ou moins personnels, on y trouvera des lettres, des critiques de pièces... NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris. F. Buisson. An VII de la République. In-8. Pleine basane. Décorations, titre et fleurons dorés au dos. 360 p. Très bon état malgré la reliure légèrement frottée.
1799 In-8, plein veau raciné de l'époque, dos lisse orné de roulettes dorées en place des nerfs, pièces de titre de maroquin fauve, roulette dorée sur les coupes, tranches jonquille, (4), ii, 360 p. et (1) f. d'errata. Paris, F. Buisson, An VII de la République [1799].
Edition originale. Sous ce titre, recueil d'articles, d'opinions, critiques, journal, correspondance, "réflexions sur l'art dramatique" très développées, récits de voyage, par l'une des plus illustres comédiennes de la période. Adulée par le public comme par les célébrités de son temps, par les encyclopédistes comme par le roi et la cour, Claire-Josèphe-Hyppolite Léris (1723-1803) dite "La Clairon", eut une vie de roman et révolutionna les standards de l'interprétation dramatique. Un chapitre est consacré à une critique virulente de sa grande rivale sur scène: "Mademoiselle Dumesnil". Ces mémoires dactrices, d'un grand intérêt historique, permirent à plusieurs d'entre elles de s'exprimer sans entraves sur leur métier, comme sur leur condition ou encore sur l'actualité et le monde contemporain.Quelques épidermures et petits accrocs à la reliure.Très bon exemplaire, frais, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Chez F. Buisson, Paris An VII (1800), 13,5x21cm, broché.
Edition originale présentée dans son brochage d'origine et sous couverture muette d'attente orange. Titre inscrit à la plume sur une vignette encollée en tête du dos. Un mors fendu en pied, petits manques marginaux aux couvertures. Mémoires de la très célèbre tragédienne Hyppolyte de la Tude Clairon (1723-1803), qui fut vénérée par les plus grands (Diderot, Voltaire, Louis XV...). L'actrice ne se contenta pas seulement de son succès mais contribua à régénérer en profondeur le théâtre français. Marmontel fut son amant et l'engagea à abandonner le style déclamatoire. Le portrait de Mlle Dumesnil, laquelle fut longtemps sa rivale, contient une grande acrimonie. L'oeuvre n'est pas composée ainsi que des mémoires classiques mais plutôt comme une succession d'articles et de chapitres abordant différents thèmes plus ou moins personnels, on y trouvera des lettres, des critiques de pièces... - Photos sur www.Edition-originale.com -
Chez tous les marchands de nouveautés, à Paris An VII (1799), In 16 (8,5x14,5cm), (4) 272pp., relié.
Seconde édition, publiée peu après l'originale. Reliure en pleine basane fauve début XXe. Dos à nerfs Janséniste. Pièce de titre en maroquin rouge. Tranches dorées. Bon exemplaire. Mémoires de la très célèbre tragédienne Hyppolyte de la Tude Clairon (1723-1803), qui fut vénérée par les plus grands (Diderot, Voltaire, Louis XV...). L'actrice ne se contenta pas seulement de son succès mais contribua à régénérer en profondeur le théâtre français. Marmontel fut son amant et l'engagea à abandonner le style déclamatoire. Le portrait de Mlle Dumesnil, laquelle fut longtemps sa rivale, contient une grande acrimonie. L'oeuvre n'est pas composée ainsi que des mémoires classiques mais plutôt comme une succession d'articles et de chapitres abordant différents thèmes plus ou moins personnels, on y trouvera des lettres, des critiques de pièces... NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris F. Buisson 1798, An VII 1 vol. relié in-8, plein veau veau marbré, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, tranches mouchetées, II + 360 pp. Edition originale des mémoires de la comédienne (1723-1803). Reliure de l'époque un peu épidermée, avec les coins et coiffes légèrement frottés. Manque le portrait-frontispice. Ex-libris manuscrit Alain Barbier Sainte Marie.