ChezHenry Vaugeth [I. E. Henault], à Galembrun [Toulouse] 1752, In 12 (8x14,5cm), (4) 235pp., relié.
Reference : 21437
Seconde édition après l'originale de 1750. Edition semblable à la première, dont rien ne la distingue, sans mention. Pas de privilège, ni achevé d'imprimer. Peu courant. Edition imprimée à Toulouse. Reliure en pleine basane marbrée d'époque. Dos à nerfs Janséniste. Coiffe de tête en partie arrachée. Un mors frotté. Coins émoussés. Un trou de ver en pièce de titre. Etude et travail juridique sur les seconds mariages, tant des veuves que des veufs, notamment durant ou après le deuil imposé, et notamment vis à vis des enfants d'un premier mariage, dans le code civil et le droit coutumier. Louis Astruc était avocat et professeur de droit à Toulouse. Intéressant travail, qui démontre le rapport étroit entre les lois et les moeurs. Un tampon d'un bibliothèque religieuse dans la marge de la page de titre, difficilement lisible. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris.Mouchet.Durand.1743.In-4 en veau raciné.535 p. Avec une Table alphabétique de toutes les matières & questions contenues dans ce Traité.Bel état.Dos à 5 nerfs avec pièce de titre en maroquin rouge.Tranches rouges.Coins inférieurs très légèrement émoussés.
Galembrun, VVaugeth, 1752. In-12, 235 pp., rel. plein veau (épidermure au 1er plat).
Cet ouvrage traite des peines applicables aux secondes noces, suite à un veuvage. Seconde édition, imprimée dans la région de Toulouse, après l'originale de 1750. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Dans lequel on voit de quelle manière les Peines des secondes Noces sont observées, tant dans les Provinces du Droit écrit, que dans la France coutumière, selon les édits & Ordonnances de nos Rois; & suivant les différentes Coutumes du Royaume, avec la Jurisprudence de tous les Parlemens sur la même matière. Avec une Table alphabétique de toutes les matières & questions contenues dans ce Traité. Reliure d'époque pleine basane marron mouchetée. Dos à nerfs orné de caissons dorés. Mors fendus. Coiffes courtes. Coins frottés. Trois tranches sanguines. Intérieur avec rousseurs.
Paris Chez Denis Mouchet Et Chez Durand 1743 535 pp. In-4 Relié 1 volume Bel exemplaire malgré défauts mentionnés.
Paris, Chez denis Mouchez, à l'entrée de la Grand'-Salle du Palais, à la Justice., 1743; in-4, 536 pp., cartonnage de l'éditeur. Dans lequel on voit de quelle maniere les Peines de seconde Nôces sont observées; tant dans les Provinces du Droit écrit, que dans la France coûtumiere, selon les Edit & Ordonnances de nos Rois, & suivant les différentes Coûtumes du Royaume, avec la Jurisprudence de tous les Parlements sur la même matiere.(Me Pierre dupin avocat au Parlement de BORDEAUX - bon état-plein veau.
Dans lequel on voit de quelle maniere les Peines de seconde Nôces sont observées; tant dans les Provinces du Droit écrit, que dans la France coûtumiere, selon les Edit & Ordonnances de nos Rois, & suivant les différentes Coûtumes du Royaume, avec la Jurisprudence de tous les Parlements sur la même matiere.(Me Pierre dupin avocat au Parlement de BORDEAUX - bon état-plein veau.
MOUCHET / DURAND. 1743. In-4. Relié plein cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos à nerfs, Quelques rousseurs. 535 pages. Quelques mouillures dans le texte en début d'ouvrage. Quelques culs-de-lampes et bandeaux illustrés en noir et blanc. Tranches rouges. Relié plein veau marbré marron. Caissons et titre doré sur le dos à 5 nerfs. Coins et coiffes frottés.. . . . Classification Dewey : 346.05-Successions
Dans lequel on voit de quelle manière les Peines des fécondes Nôces sont observés, tant dans les Provinces du Droit Ecrit, que dans la France coutumière, selon les Edits et Ordonnances de nos Rois; suivant les différentes coutumes du Royaume , avec la Jurisprudence de tous les Parlements sur la même matière Classification Dewey : 346.05-Successions