Lib. centrale, Bayonne 1868, 9,5x15cm, broché.
Reference : 21416
Edition originale dont il n'est pas fait mention de grands papiers. Un infime manque marginal en pied de la plupart des pages, un minuscule manque angulaire en pied du premier plat, dos défraîchi avec manques. Rare exemplaire quasi exempt de toute rousseur. Une étiquette de fiche de libraire concernant cet ouvrage encollée en tête de la page de faux-titre. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1868 1 Bayonne, Librairie centrale, 1868, in-16 cousu de 44 pages, piqûres.
Edition originale, rare.Ce drame a été " représenté sur le Théâtre de Bayonne, le 2 mai 1868, par la Société Thalie (Direction Forlet-Lartigue)". Né à Lillebonne (Seine Inférieure) en 1839, Glatigny "est un des premiers poètes secondaires de notre littérature... personnage singulier qui semble échappé du "Roman Comique" ou d'un album de Callot, il a été, tour à tour, comédien, journaliste, vagabond, mettant dans ses oeuvres et dans sa vie la fantaisie et la poésie qui lui étaient consubstantielles. Artiste avec cela... C'est lui rendre justice que de le placer au début de l'Ecole Parnassienne..." (Talvart 7, 161).