Firmin Didot & G. Doyen, Paris 1819 & 1832, 15x23cm, 2 volumes reliés en 1.
Reference : 21036
Editions originales. Reliure à la bradel en demi percaline rouge à coins, dos lisse orné d'un fleuron doré, dates et double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin noir comportant une éraflure, reliure de l'époque. Envoi de Népocumène L. Lemercier sur le second volume. Quelques petites rousseurs marginales sans trop de gravité, un minuscule travail de vers en tête des deux dernières pages et sans atteinte au texte. Très rare ensemble. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris : Firmin-Didot, et G. Doyen, 1819 -1832 In-8, XII-XVI-403-(1) pages. Demi-chagrin à coins de l'époque, dos à nerfs orné.
Edition originale de ce long poème épique, avec sa Suite, non mise dans le commerce. Victor Hugo, qui succéda au siège de Lemercier à l'Académie française, le décrit ainsi dans son discours de réception le 3 juin 1841 : "ce dernier poëme, l’homme donné par Dieu en spectacle aux démons, cette Panhypocrisiade qui est tout ensemble une épopée, une comédie et une satire, sorte de chimère littéraire, espèce de monstre à trois têtes qui chante, qui rit et qui aboie."